photos 2011 des semis et du jardin d'auroreg

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

photos 2011 des semis et du jardin d'auroreg

Message par auroreg Tournaisis »

A présent, quelques photos 2011 !!

samedi 22 janvier: semis de piment peter's pepper!!!!!!!!
Je croise les doigts pour qu'ils lèvent bientôt et me donnent de beaux piments bien conformes! :top:
Ils sont au-dessus du poële à bois dans le sallon, à une température comprise entre 22 et 24°, lorsque le poele est allumé. Pas beaucoup de lumière, par contre. On verra ça quand ils auront levé.

le 18 janvier

anémone de Caen plantée au printemps dernier mais qui n'a pas encore fleuri:
Image

ma pimprenelle qui est restée bien verte et fait toujours de nouvelles feuilles:

Image

bulbes de jonquilles et/ou narcisses plantés l'été dernier. Surprise pour les coloris! Les bulbes m'ont été donné après floraison.
au jardin:
Image

dans la petite partie "bois", où un ou deux stolons de fraisiers des bois ont bien voulu prendre:
Image

Je ne vous dit pas ce que c'est, c'est marqué dessus! :-P
Image

2 de mes 3 poiriers sauvages, eu lors de la distribution d'arbres et plants à la sainte Catherine en Wallonie.
J'aimerais les greffer et les palisser. Je ne sais pas trop comment procéder et pas encore trouvé de greffon...
Va falloir bouquiner...
J'en laisserai probablement un sauvage (mais palissé!), pour voir!

Image

Image

mon semis de rhubarbe septembre-octobre 2009
c'st le petit point rouge qu'il faut regarder!
Les autres plants de rhubarbe (+ âgés) ne sortent pas encore! pourvu qu'ils reviennent bien au printemps!

Image

ma viorne:
Image

zut... les points rouge je crois que c'est ma pivoine dont nous avons, à l'aide d'une scie, coupé un bout que j'ai replanté visiblement un peu près de mes boutures.... Il suffira de déplacer mes boutures...
Image

encore des boutures données par une amie jardinaute. J'ai cependant remarqué que certaines (dont celle de la photo) n'avaient pas encore raciné!
Image

Ail, échalotte, ou oignon! je ne sais plus! j'ai essayé ave des oignons du commerce, pour tester!

Image

La bouture d'hellebore qu'on m'a donnée, elle reprend très bien!!

Image

Mon vieux plant de pivoine, dont j'ai juste "coupé un bout". Que c'est joli ces points rose-rouge!
Image

l'alchémille est toujours là!
Image

mes roses trémières font une drôle de tête. est-ce normal? est-ce la rouille? un conseil?

Image

un de mes pots de muscari! j'aime beaucoup... mais les bulbes se reproduisent à vitesse V V' et les ayant laissés dans leur pot l'an passé, elles n'avaient presque plus de terre et n'ont pas fleuri! J'espère avoir de belles fleurs cette année!

Image

spéciale dédicace à eveliotis :-)

Image

Ma parcelle tout propre avec tous les cartons que j'y ai étendu l'automne dernier! et ce, affin de pailler et de "supprimer naturellement" les herbes et herbes indésirables qu'il y avait en-dessous! Il y avait plein de prêle, même si certains en sont fans, j'en suis envahie! il m'en reste tout de même ;)
Je vais pouvoir enlever les pots en terre cuite, les cartons ne risquent plus de s'envoller lol
dans le fond à droite, c'est mon "bac à compost" :oops: qui est plein !

Image
Modifié en dernier par auroreg Tournaisis le 25 janv. 2011 14:47, modifié 1 fois.

Image

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Re: photos 2011 des semis et du jardin d'auroreg

Message par Philippe »

auroreg Tournaisis a écrit :
mes roses trémières font une drôle de tête. est-ce normal? est-ce la rouille? un conseil?
Bonjour Aurore

Image

Ta terre me semble très très humide et mal drainée. Je te conseille d'y enfouir beaucoup de sable et de laisser la surface bien dégagée. A ce jour, coupe les feuilles atteintes, de toute façon ce n'est pas la saison :clin:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

terre très humide?? bah oui, on est en Belgique! :mdr:
en ce moment, il pleut "comme vache qui pisse"!
j'essayerai de suivre tes conseils :super:

Image

Auteur du sujet
auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée

mes piments ne poussent pas!

Image

Image

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

auroreg Tournaisis a écrit :mes piments ne poussent pas!

Image
Hello aurore

Si ce sont ceux semés le 22 janvier, il ne faut pas encore désesperer, ça ne fait que 11 jours :clin:

C'est long à germer les piments, et en plus tout dépend de la chaleur qu'a ton substrat :clin:

Et ce n'est pas à cause de la lumière, car ils n'en ont pas besoin pour germer.

Attends encore un peu, et surveille bien l'humidité de ton terreau ( ni trop sec, ni trop humide )

Je suis Charlie :-(

Auteur du sujet
auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Je surveille tous les jours.

c'est la fête! ils commencent à germer! depuis le temps que je rêvais de cette variété de piments!

Image

Auteur du sujet
auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée

aujourd'hui, 10-15° et du soleil toute la journée! ça a fait du bien!
Regardez mes narcisses:
Image

Aujourd'hui, j'ai semé, au jardin, quelques graines d' oignon jaune paille des vertus et pois serpette vert.
J'ai préparé 4 pots de + avec des bulbes: petits narcisses,..

A l'intérieur, j'ai semé des salades hildes, pois serpette vert, céleri à couper et cerfeuil hiver de Bruxelles.

Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

:elo: Auroreg,

et bien çà pousse en Hainaut avec pas mal d'avance sur nous...

Si çà continue vous aurez un gouvernement avant nous :ohoh:

:chapo:

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Le coin potager »