C'est pour mettre à table et présenter le plant garni comme plat
Tomates cerise dans la cuisine
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
lidilidi
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : aix-noullettes
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Tomates cerise dans la cuisine
Bonjour. Peux-t-on cultiver des tomates cerise dans sa cuisine comme les aromatiques. Peux-t-on semer directement dans ses récipients ? Merci.
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Re: Tomates cerise dans la cuisine
Bonsoir lidilidi
Je n'ai jamais cultivé de plant de tomates dans la cuisine, mais j'ai mené une expérience l'an dernier au bureau. et j'ai eu des tomates
Je t'invite à consulter cette expérience ici
Tu verras que j'avais tenté la culture d'un plant de tomate, d'un plant de piment et d'un plant de basilic, les trois étant à l'intérieur, dans le bureau sur l'appui de fenêtre.
Tu y trouveras donc certains conseils , mais dans un premier temps, regarde si tu as la place pour mettre un pot dans ta cuisine, dans un endroit ensoleillé quand même
Et après, il ne te restera qu'à choisir une bonne variété, pour faire simple, une variété type "cerise" mais en plant nain, c'est à dire entre 30 à 50 cm maxi
Et si tu le souhaites, tu pourras nous faire partager ton expérience tout au long de sa culture
et pour faire plus amples connaissances avec toi ( intérêt dans le jardinage, superficie du potager ou jardin si tu en possèdes un , etc. ), n'hésites pas à venir nous faire un coucou ici

Je n'ai jamais cultivé de plant de tomates dans la cuisine, mais j'ai mené une expérience l'an dernier au bureau. et j'ai eu des tomates
Je t'invite à consulter cette expérience ici
Tu verras que j'avais tenté la culture d'un plant de tomate, d'un plant de piment et d'un plant de basilic, les trois étant à l'intérieur, dans le bureau sur l'appui de fenêtre.
Tu y trouveras donc certains conseils , mais dans un premier temps, regarde si tu as la place pour mettre un pot dans ta cuisine, dans un endroit ensoleillé quand même
Et après, il ne te restera qu'à choisir une bonne variété, pour faire simple, une variété type "cerise" mais en plant nain, c'est à dire entre 30 à 50 cm maxi
Et si tu le souhaites, tu pourras nous faire partager ton expérience tout au long de sa culture
et pour faire plus amples connaissances avec toi ( intérêt dans le jardinage, superficie du potager ou jardin si tu en possèdes un , etc. ), n'hésites pas à venir nous faire un coucou ici
Je suis Charlie :-(
-
angelo
- Semis timide

- Commune : Savenay
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
bonjour j ai planter une année un plant nain de tomate cerise qui a donner beaucoup de tomates je l avais acheter en Belgique je me souviens plu de la variété mais sa avais donner tout l été
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
super joli ton plant de tomates!
moi aussi cette année il y a une variété que je vais cultiver en pot.
je ne sais plu son nom. on verra ça le mois prochain quand je commenderai à semer les tomates :-)
au moins, à l'intérieur ou sur la terrasse (couverte), pas de mildiou!!
moi aussi cette année il y a une variété que je vais cultiver en pot.
je ne sais plu son nom. on verra ça le mois prochain quand je commenderai à semer les tomates :-)
au moins, à l'intérieur ou sur la terrasse (couverte), pas de mildiou!!

-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
voilà, le nom de la variété c'est julia 1547
on verra ce que ça donne
on verra ce que ça donne