Le potager de Droop 2011
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
lienard.jean-louis
- Semis timide

- Commune : berlaimont
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Les champignons
Re: Le potager de Droop 2011
-
reddroopy
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
hello
Jean-Louis : merci, les salades poussent pourtant très bien depuis quelques jours, grâce au temps doux. Hier, j'en ai cueilli 4 ( une pour Mme Droop , et 3 pour mes parents et mes deux soeurs). Elles étaient superbes, propres et bien craquantes
Les autres vont suivre progressivement. Et quand celles de la serre seront finies, on devrait "attaquer " celles en extérieur.
Et pour pallier à la suite, hier j'ai fait 50 nouveaux semis de salades ( sur une plaque de culture de 50 alvéoles, répartis en 10 lignes de 5).
Donc j'ai mis 5 variétés, 10 alvéoles de chaque ( variété : Batavia Sierra, Laitue Pommée May Queen, Batavia Goutte de Sang, Batavia Reine des Glaces et Laitue Rouge Grenobloise).
la plaque de culture a été mise dehors, dans une caisse en polystyrène , sur laquelle a été posée une plaque en plexiglas
Jean-Louis : merci, les salades poussent pourtant très bien depuis quelques jours, grâce au temps doux. Hier, j'en ai cueilli 4 ( une pour Mme Droop , et 3 pour mes parents et mes deux soeurs). Elles étaient superbes, propres et bien craquantes
Les autres vont suivre progressivement. Et quand celles de la serre seront finies, on devrait "attaquer " celles en extérieur.
Et pour pallier à la suite, hier j'ai fait 50 nouveaux semis de salades ( sur une plaque de culture de 50 alvéoles, répartis en 10 lignes de 5).
Donc j'ai mis 5 variétés, 10 alvéoles de chaque ( variété : Batavia Sierra, Laitue Pommée May Queen, Batavia Goutte de Sang, Batavia Reine des Glaces et Laitue Rouge Grenobloise).
la plaque de culture a été mise dehors, dans une caisse en polystyrène , sur laquelle a été posée une plaque en plexiglas
Je suis Charlie :-(
-
reddroopy

- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Hello
quelques photos
Il reste encore des batavia pour Mme Droop
Bah oui, j'ai dû oublié quelques patates l'an dernier
Oui, c'est bien un chou fleur ! Il s'agit de deux plants que j'avais eu en juillet et que j'avais planté. Il ne m'avait rien donné, tout comme les choux vert de Lorient qui sont à côté ( eux sont en fleurs, donc je garde pour le moment
)
J'avais décidé de laisser les choux fleurs, pour occuper la parcelle plutôt que de la voir nue, et voilà le résultat

quelques photos
Il reste encore des batavia pour Mme Droop
Les fraises commencent à se former
Et j'ai renouvelé les fraisiers dans la gouttière
Y'aura de la poire aussi
Les pommes de terre Pompadour sont sortis depuis quelques jours :
Précédés par des pommes de terre " spontanés"
Bah oui, j'ai dû oublié quelques patates l'an dernier
Mais la plus grande bizarrerie, la voici :
Oui, c'est bien un chou fleur ! Il s'agit de deux plants que j'avais eu en juillet et que j'avais planté. Il ne m'avait rien donné, tout comme les choux vert de Lorient qui sont à côté ( eux sont en fleurs, donc je garde pour le moment
J'avais décidé de laisser les choux fleurs, pour occuper la parcelle plutôt que de la voir nue, et voilà le résultat
Et dans l'autre plant, y'en a encore un qui se cache
Reste à savoir si ce sera bon quand même
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
bonsoir droop! beau jardin!tu vois qu'au fil des annèes on va faire de toi un jardinier "complet" (legumes,tomates,fruits,fleurs)
et encore bravo!
un petit detail que j'aimerais discuter avec tous les menbres du forum:
comme toi j'ai dans le jardin des repousses de p.d.t de l'annèe passèe mais je trouve que ces plants qui ont pourtant passer l'hiver dans le jardin avec des t° negatives sont beaucoup plus trapus et plus beau que les plants que l'on mets au printemps!!pourquoi pas essayer de metre une ligne de plants a bonne profondeur (20 cm) avant l'hiver????
j'attends vos avis!!!!
un petit detail que j'aimerais discuter avec tous les menbres du forum:
comme toi j'ai dans le jardin des repousses de p.d.t de l'annèe passèe mais je trouve que ces plants qui ont pourtant passer l'hiver dans le jardin avec des t° negatives sont beaucoup plus trapus et plus beau que les plants que l'on mets au printemps!!pourquoi pas essayer de metre une ligne de plants a bonne profondeur (20 cm) avant l'hiver????
j'attends vos avis!!!!
-
reddroopy

Merci Chtipat
comme toi, j'ai constaté que les plants " spontanés " sont sortis plus vite que ceux plantés, et surtout effectivement ont l'air plus costauds !
Par contre, on me dit souvent que je n'aurais pas grand chose comme récolte avec des pommes de terre "oubliées" ainsi
comme toi, j'ai constaté que les plants " spontanés " sont sortis plus vite que ceux plantés, et surtout effectivement ont l'air plus costauds !
Par contre, on me dit souvent que je n'aurais pas grand chose comme récolte avec des pommes de terre "oubliées" ainsi
-
lienard.jean-louis
- Semis timide

- Commune : berlaimont
- Passion : Les champignons
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Passion : Le jardin d'ornement
même si les plants "spontannés
Peut-être un moyen de produire ses jeunes plants pour le printemps ?
Si tu as de la mémoire Chtipat, je te propose de ne pas nous laisser oublier cette expérience en la notant dans ton agenda et nous ferons le test ensemble l'automne prochain. Je suis partant

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
reddroopy

Merci Jean-Louis,
mais méfiance en qualifiant mon jardin de "joli", je ne prends en photos que ce qui est beau, parce que le reste

mais méfiance en qualifiant mon jardin de "joli", je ne prends en photos que ce qui est beau, parce que le reste