Le potager de plume

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

oceane_mayol
Semis timide
Semis timide
Commune : Hotton
Génération : 20 ans et plus

Re: Le potager de plume

Message par oceane_mayol »

Les chevaux (ou poney, peu importe) ne mangent pas les végétaux qui ne leur conviennent pas lorsqu'ils sont sur pied. Ils ne verront pas la différence lorsqu'ils sont coupés car la plante n'a pas la même odeur... Donc pas de fanes de potirons, de courgettes ou de tomates aux chevaux svp! Ni d'herbe de tonte d'ailleurs... Un cheval qui a des coliques sérieuses et qui ne reçoit pas une intraveineuse dans les deux heures peut en mourir... et je suppose que je ne dois pas vous informer sur le prix d'un cheval ou d'un poney... A bon entendeur!

Oceane_Mayol
Image

oceane_mayol
Semis timide
Semis timide

Le bambou par ailleurs est une herbacée au même titre que l'herbe de prairie et que les jeunes pousses d'arbres. Il est donc normal qu'un cheval les broute...

Oceane_Mayol
Image

oceane_mayol
Semis timide
Semis timide

Plumeaigleblanc, j'ai fait un topic pour aider à comprendre mieux comment s'y prendre avec les chevaux au jardin, n'hésite pas à le visiter http://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic ... 308#p45308
Bien à toi :fleur:

Oceane_Mayol
Image

Auteur du sujet
plumeaigleblanc
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : Près de Cambrai
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par plumeaigleblanc »

oceane_mayol a écrit :Le bambou par ailleurs est une herbacée au même titre que l'herbe de prairie et que les jeunes pousses d'arbres. Il est donc normal qu'un cheval les broute...
merci je sais

L'ouverture d'esprit, n'est pas forcément une fracture du crâne

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : mouscron
Passion : Le potager

Message par quentin »

oceane_mayol a écrit :Les chevaux (ou poney, peu importe) ne mangent pas les végétaux qui ne leur conviennent pas lorsqu'ils sont sur pied. Ils ne verront pas la différence lorsqu'ils sont coupés car la plante n'a pas la même odeur... Donc pas de fanes de potirons, de courgettes ou de tomates aux chevaux svp! Ni d'herbe de tonte d'ailleurs... Un cheval qui a des coliques sérieuses et qui ne reçoit pas une intraveineuse dans les deux heures peut en mourir... et je suppose que je ne dois pas vous informer sur le prix d'un cheval ou d'un poney... A bon entendeur!
je viens de regarder, c'est 4.63€ le kg à auchan, pas si cher que ça au final :clin:

Auteur du sujet
plumeaigleblanc
Graine en sachet
Graine en sachet

quentin a écrit :je viens de regarder, c'est 4.63€ le kg à auchan, pas si cher que ça au final :clin:
:super: :mdr:

Auteur du sujet
plumeaigleblanc
Graine en sachet
Graine en sachet

Ce week end, mise de quelques plants de tomates en grands pots, dans la serre jusqu'à ce qu'elles puissent aller dehors, fabrication d'une mini serre annexe dans la quelle ont été mis en terre deux courges spagettis, un potimarron Red Kuri, et une Courgette Ronde de Niice, ca allège un peu la grande sere qui déborde de plants à remettre en terre.
40 salades plantées en terre dans la serre, et deux fois autant qui attendent pour être mises dehors. On va aller cette semaine acheter de quoi faire des tunnels pour les salades qu'on mettra au potager.
golden bison
golden bison
03042011 004.JPG (38.42 Kio) Vu 1191 fois
Bloody Butcher
Bloody Butcher
03042011 005.JPG (37.94 Kio) Vu 1191 fois
le tunnel à courges
le tunnel à courges
03042011 003.JPG (27.44 Kio) Vu 1191 fois
les salades à repiquer
les salades à repiquer
03042011 012.JPG (37.57 Kio) Vu 1191 fois

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

:yo:

Coucou Plume

bah dis donc, tu as bien bossé ce week end !

Pour les cucus en extérieur,protégées comme cela et avec le temps doux que l'on en a ce moment, ça devrait le faire.

Pour les tomates, pareil. J'en ai planté une ce week end dans la serre ( Stupice ) et la plupart de mes " plus grandes " restent définitivement dans la serre, dans une mini serre, en attendant leur plantation définitive.

Dis donc , t'aimes bien la salade apparemment :super: Je ne critique pas, j'en ai plus de 50 actuellement plantés, et ce week end , j'ai refait 50 semis :mdr:

Je suis Charlie :-(
Répondre

Retourner vers « Le coin potager »