Le potager des enfants de Droop
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
-
MACGYVER
- Semis timide

- Commune : BEAUMONT SUR OISE
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Les champignons
Re: Le potager des enfants de Droop
Tu as bien de la chance Droop , que tes enfants aiment le jardinage , les miens , 27 ans , 25 ans , et le dernier 16 ans , n'ont jamais mis les mains dans la terre , c'est trop sale !!!!!! 
-
reddroopy
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Merci MacMACGYVER a écrit :Tu as bien de la chance Droop , que tes enfants aiment le jardinage , les miens , 27 ans , 25 ans , et le dernier 16 ans , n'ont jamais mis les mains dans la terre , c'est trop sale !!!!!!
et oui, mes enfants aiment avoir les mains pleines de terre
comme ils sont jeunes, j'essaye de les apprendre au plus vite pour qu'ils gardent au moins une " trace " de moi
Je suis Charlie :-(
-
MACGYVER
- Semis timide

- Commune : BEAUMONT SUR OISE
- Passion : Les champignons
Tu as bien raison Droop !!!!! 
-
plumeaigleblanc
- Graine en sachet

- Commune : Près de Cambrai
- Passion : Le jardin d'ornement
Tu va recommencer à faire faire un petit jardin à tes enfants cette année ?
C'est trop super de leur aprendre à cet âge.
Il y a une quinzaine d'année j'ai vécu un an avec ma soeur et son petit garçon de 4 -5 ans, et il voulait toujours m'aider à planter des bulbes quand je faisait le jardin.
JE lui expliquais , et on le faisait ensemble.
Cette année il va avoir 20 ans, et il termine un CAP d'horticulture. A chaque fois qu'il vient à la maison, on échange des graines, je lui donne des plants, il m'en donne, c'est un passionné.
C'est trop super de leur aprendre à cet âge.
Il y a une quinzaine d'année j'ai vécu un an avec ma soeur et son petit garçon de 4 -5 ans, et il voulait toujours m'aider à planter des bulbes quand je faisait le jardin.
JE lui expliquais , et on le faisait ensemble.
Cette année il va avoir 20 ans, et il termine un CAP d'horticulture. A chaque fois qu'il vient à la maison, on échange des graines, je lui donne des plants, il m'en donne, c'est un passionné.
L'ouverture d'esprit, n'est pas forcément une fracture du crâne
-
reddroopy
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Coucou Plume
tu peux donc avoir le sentiment très précieux d'avoir contribué à choisir sa vocation alors
Effectivement, les enfants vont avoir le droit à un nouveau potager pour 2011. ils ont déjà réclamé. Je vais certainement leur préparer le même emplacement que l'an dernier ( le long de la serre ), et ils planteront tomates et salades, et peut être encore des haricots. Et s'il reste de la place, je mettrais une caisse avec terre + sable pour que la petite fasse ses carottes ( qu'elle adore ! )

tu peux donc avoir le sentiment très précieux d'avoir contribué à choisir sa vocation alors
Effectivement, les enfants vont avoir le droit à un nouveau potager pour 2011. ils ont déjà réclamé. Je vais certainement leur préparer le même emplacement que l'an dernier ( le long de la serre ), et ils planteront tomates et salades, et peut être encore des haricots. Et s'il reste de la place, je mettrais une caisse avec terre + sable pour que la petite fasse ses carottes ( qu'elle adore ! )
Je suis Charlie :-(
-
plumeaigleblanc
- Graine en sachet

- Commune : Près de Cambrai
- Passion : Le jardin d'ornement
Surement, mais c'est surement aussi ancré dans nos gènes et dans les gènes de mes ancètres. Pour les Amérindiens il n'y a rien de plus important que la Terre Mère et ses bienfaits. Quand ils retiraient quelque chose de la terre, récolte ou chasse ou pêche, les Amérindiens ont toujours offert à la terre quelques brins de tabac pour la remercier. JE vais pas dire que je le fais à chaque fois, mais souvent..reddroopy a écrit :Coucou Plume
tu peux donc avoir le sentiment très précieux d'avoir contribué à choisir sa vocation alors![]()
Et je trouve génial que tu inities tes enfants au jardinage, c'est tellement enrichissant et plus constructif que d'autres occupations devant le petit écran....
L'ouverture d'esprit, n'est pas forcément une fracture du crâne