Bonjour ,j'ai lu que le chêvre-feuille attirait une foule d'insectes dont certains nuisible comme les pucerons ,aleurodes ,cochenilles ....
Pourriez vous me donner votre avis ou experiences pour ceux qui ont du chêvre feuilles ,y a t'il réelement autant de nuisible et es ce que la présence de cette plante grimpantes affectent les autres plantes du jardin en attirant des insectes
Grand merci
Chêvre-feuille et insectes
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
nightwatch68
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Mulhouse
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fleurs
Chêvre-feuille et insectes
Modifié en dernier par nightwatch68 le 24 avr. 2011 17:17, modifié 1 fois.
-
fredum
- Semis timide

- Commune : Dour
- Passion : Le potager
Re: Chêvre-feuille et insectes
En effet le chevre feuille attire surtout le puceron lanigère qui s'attaque aussi au pommier.

Pour éviter qu'il ne s'attaque à l'entourage, tu peux le pulvériser avec du savon noir dilué à 5% (Savon noir naturel!). Solution plutôt répulsive.
Pour la plante en elle même, je choisirais plutôt le mélangé avec alcool à brûler car ce puceron possède une "couverture" naturel.
Toi qui aime le bio, il y a aussi la petite guêpe Aphelinidae qui pond ses œufs dans le corps du puceron. la coccinelle, également prédatrice de ce nuisible.
Et enfin la capucine aussi est une bonne barrière du sol
Et aussi le jus pressé des capucines qui par l'odeur fait fuire le puceron. Mais bon là bon courage quand même.

Pour éviter qu'il ne s'attaque à l'entourage, tu peux le pulvériser avec du savon noir dilué à 5% (Savon noir naturel!). Solution plutôt répulsive.
Pour la plante en elle même, je choisirais plutôt le mélangé avec alcool à brûler car ce puceron possède une "couverture" naturel.
Toi qui aime le bio, il y a aussi la petite guêpe Aphelinidae qui pond ses œufs dans le corps du puceron. la coccinelle, également prédatrice de ce nuisible.
Et enfin la capucine aussi est une bonne barrière du sol
Et aussi le jus pressé des capucines qui par l'odeur fait fuire le puceron. Mais bon là bon courage quand même.
Le petit jardin potager que j'ai dans le coeur me console de la grande culture que je n'ai pas dans la tête.
Simon Berryer
Simon Berryer
-
nightwatch68

yeahhh
pas mal de petit truc que jconnaissais pas hihhi
je vais tester 
pas mal de petit truc que jconnaissais pas hihhi
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
bonjour night
un truc tout simple contre les petites invasions de pucerons et cochenille sans chimie
tu mets de l'eau dans ton pulverisateur et tu devisses la buse de façon a obtenir un jet fin et puissant
et tu deloges à coup de karcher (netoyeur haute pression) les sales bètes ....
ni voit là aucune allusion politique
ils vont revenir bien sur .... mais tu laisses une chance et du temps aux prédateurs de venir réquilibrer la population
teint je vais le mettre en truc se machin là !!!
ab tot
un truc tout simple contre les petites invasions de pucerons et cochenille sans chimie
tu mets de l'eau dans ton pulverisateur et tu devisses la buse de façon a obtenir un jet fin et puissant
et tu deloges à coup de karcher (netoyeur haute pression) les sales bètes ....
ils vont revenir bien sur .... mais tu laisses une chance et du temps aux prédateurs de venir réquilibrer la population
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
nightwatch68

savon noir j'en vaporise dans le jardin en general ainis que decoction d'ail ,car j'ai pas mal d'araignée rouge et surtout de la cochenille chez moi ,c'est vrai que pucerons j'en ai pas encore vu même l'année dernière , mais jme laisserais bien tenter par de la capucine ,j'ai deja des oeillet d'inde autant faire la total