Cultiver du Maïs d'ornement

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Re: Cultiver du Maïs d'ornement

Message par eveliotis »

:elo: Philou,

bienvenue sur le forum au passage :ohoh:

Je suis un peu du même avis que Phoenix concernant la biodiversité et le côté naturel du maïs, soit-il d'ornement.
En plus, les besoins en eau sont conséquent.

Des graminées (oui, je sais encore....) et un mélange d'annuelle fera un effet bien plus naturel et coloré.

Je comprends très bien ce que Philou recherche mais une haie annuelle, çà c'est du boulot.
Je l'ai fait l'année dernière (Cosmos, Grand Pavot, pois de senteur, tournesol, lavatère,...) ! Je ne le ferai plus, trop de boulot sur la préparation de la terre et les semis puis sur l'éboutonage des fleurs fanées.
Pourtant l'effet était très nature et sympa pour les insectes....
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Auteur du sujet
Philou57
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : STURZELBRONN
Génération : 30 ans et plus

Message par Philou57 »

:chapo:

Un grand merci pour vos réponses rapides !!
et un merci particulier à Phoenix pour son avis direct, c'est vrai, je suis venu prendre vos avis, alors faut pas se gêner :yo:

A y réfléchir ce n'est pas faut du tout, le côté "naturel" recherché serait bien plus sympa avec un mélange de graminés et arbustes locaux, j'ai donc bien noté cosmos, ricin, pois de senteur, capucine et bourrache... mon manque d'expérience et de connaissance en la matière a été comblé, je vais me pencher sur la question et les variétés et, promis.. je posterai une photo de la "haie naturelle" dès que le moment sera venu :new:

Les topinambours sont une variante que j'avais déjà envisagée tout au début... une collègue de travail m'en a dissuadé, me disant que les plants n'étaient pas assez "touffus".... mais un essai n'engage en rien, d'autant plus que je comptais bien en cultiver pour ma consommation personnelle :miam:

Un grand merci encore une fois à toutes et tous, c'est un plaisir de vous lire et je compte bien encore éplucher tous vos posts à la recherche des idées nouvelles... et surtout des connaissances qui me font défaut...

A bientôt !! :fleur:

Philipp

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Bonjour,

si tu considères ta demande satisfaite, merci de bien vouloir éditer ton premier message et d'y apposer l'icône de sujet suivante Image pour servir toute la communauté. :clin:
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
Philou57
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : STURZELBRONN
Génération : 30 ans et plus

Message par Philou57 »

:clin:

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

:super:
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »