Fleurs par rapport au stade de développement du plant

L'Art et la Manière
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
jungle
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Zaventem
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Fleurs par rapport au stade de développement du plant

Message par jungle »

:grr: :mdr:
Tu n'avais pas parlé de variétés mises en pot pour offrir????

Image

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

jungle a écrit ::grr: :mdr:
Tu n'avais pas parlé de variétés mises en pot pour offrir????
Euh oui, mais en pot pour les amener aux personnes. J'vais pas amener une pelletée de terre avec le plant dessus quand même :mdr:

Je suis Charlie :-(

Auteur du sujet
jungle
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Message par jungle »

reddroopy a écrit : Euh oui, mais en pot pour les amener aux personnes. J'vais pas amener une pelletée de terre avec le plant dessus quand même :mdr:
Ahhhhhhhh moi je les offre en pots pour qu'ils restent en pots et à mon avis ils vont finir assoiffés :hum:

Image

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Message par auroreg Tournaisis »

j'ai des boutons floraux, ou des fleurs, sur casi tout mes plants de tomates! mais pas sur petit moineau qui est tout mignon, mais microscopique!
les plants devraient grandir en même temps que les fruits, donc je ne me pose pas trop de questions! au contraire, je suis contente d'avoir des fleurs!
surtout quand je vois tout ceux qui ont des tomates bien formées, ou carrément prêtes à être dégustées!! là, je râle presque!!

Image

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : bray-dunes
Génération : 60 ans et plus

Message par chtipat59123 »

jungle a écrit :
eveliotis a écrit ::elo: Jungle,

tu as tout compris et tu peux faire avorter cet événement si tu sens que le plant n'est pas assez vigoureux.
Reste aussi à savoir si la fleur de ton potiron est une femelle ou une mâle (tiens, c'est la première fois que j'écris une mâle ?!)

Pour le post, en effet c'est plutôt une comparaison entre deux pots mais Droop y avait déjà parlé de ce phénomène...
Juste! je vois que mon expérience me rattrape :mdr: à mon avis c'est un mâle ou ouné malé si tu veux le dire à l'italienne :fleur:

Pour les fleurs je vais laisser la nature faire, de toute façon les plus chétives sont celles que je vais offrir :naz:
bonsoir jungle
en espagnol une fleur male se dit "coronès" :mdr: :mdr:
blague à part ;dans les cucurbitacès et equivalent on reconnais les fleurs males des fleurs femelles a ceci (non je ne ferais pas de dessin,bande d'obsedès!! :lol: )les fleurs femelles portent toujours l'embryon du fruita la base les fleurs males sont au bout d'une tige (rigide bien entendu :ohoh: :ohoh: )

Auteur du sujet
jungle
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Message par jungle »

chtipat59123 a écrit : Juste! je vois que mon expérience me rattrape :mdr: à mon avis c'est un mâle ou ouné malé si tu veux le dire à l'italienne :fleur:

Pour les fleurs je vais laisser la nature faire, de toute façon les plus chétives sont celles que je vais offrir :naz:
bonsoir jungle
en espagnol une fleur male se dit "coronès" :mdr: :mdr:
blague à part ;dans les cucurbitacès et equivalent on reconnais les fleurs males des fleurs femelles a ceci (non je ne ferais pas de dessin,bande d'obsedès!! :lol: )les fleurs femelles portent toujours l'embryon du fruita la base les fleurs males sont au bout d'une tige (rigide bien entendu :ohoh: :ohoh: )[/quote]
La fleur était bien au bout de la tige rigide! :clin: Donc ils vont bientôt me faire des petits????

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin tomates »