bonjour
voila j'ai commencé un potager y a un mois maintenant
il y a des tomate ,des haricots,des navet,des radis ,des betterave, des salade
mes le souci ses que des oiseau vienne tout manger j'ai mie un filet mes sa a l'aire de rien faire et je n'aime pas tros sa
avais vous une solution pour qui vont manger ailleur que dans le potager
merci cindy
les oiseaux
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Re: les oiseaux
Hello Cindy
tu peux déjà laisser à disposition des oiseaux, près de ton potager, des soucoupes avec de l'eau dedans. Car si les oiseaux viennent attaquer des légumes, comme les tomates, c'est parce qu'ils ont soif
Pour les effrayer, tu peux mettre un épouvantail, des cd sur des tuteurs ( le reflet leur fait peur , pensant qu'il y a quelque chose ), tu peux tendre des ficelles noires au dessus des cultures ( les oiseaux vont se cogner une fois dedans, et s'en souviendront)
Voilà, attendons d'autres astuces
tu peux déjà laisser à disposition des oiseaux, près de ton potager, des soucoupes avec de l'eau dedans. Car si les oiseaux viennent attaquer des légumes, comme les tomates, c'est parce qu'ils ont soif
Pour les effrayer, tu peux mettre un épouvantail, des cd sur des tuteurs ( le reflet leur fait peur , pensant qu'il y a quelque chose ), tu peux tendre des ficelles noires au dessus des cultures ( les oiseaux vont se cogner une fois dedans, et s'en souviendront)
Voilà, attendons d'autres astuces
Je suis Charlie :-(
-
cindy
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : 59190
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : La serre
coucou
merci pour ta réponse je viens de mettre des cd avec des perle pour que sa face du bruit la ficel noir j'ai beur qui se blaisse je veut juste les effrayer pas leur faire du mal
il mon déjà bien attaquer mes salade et il on commencer les feuille de radis je vais demander a mon mari de me fabriquer au moin deux épouvantail
oui comme tu dit attendons d'autre réponse
cindy
merci pour ta réponse je viens de mettre des cd avec des perle pour que sa face du bruit la ficel noir j'ai beur qui se blaisse je veut juste les effrayer pas leur faire du mal
il mon déjà bien attaquer mes salade et il on commencer les feuille de radis je vais demander a mon mari de me fabriquer au moin deux épouvantail
oui comme tu dit attendons d'autre réponse
cindy
Le printemp et la les jolie fleur aussi sans oublier les titis
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
bonsoir cindy
le truc du baton penchè au bout duquel tu mets un vieux cd bien brillant attachè a une ficelle est assez efficace!!
mais le summun c'est aussi au bout d'un baton attachè a une ficelle la photo de ta belle-mère collè sur un carton en 21/27
oui oui je sors 
le truc du baton penchè au bout duquel tu mets un vieux cd bien brillant attachè a une ficelle est assez efficace!!
mais le summun c'est aussi au bout d'un baton attachè a une ficelle la photo de ta belle-mère collè sur un carton en 21/27
oui oui je sors -
cindy

bonsoir
super l’idée de la photos de la belle mère mes faut déjà en avoir une mdrrrrrrr
bon ben je vais faire des épouvantail et métre les cd dessus comme sa il pourra faire le potager discothèque

bon ben je vais faire des épouvantail et métre les cd dessus comme sa il pourra faire le potager discothèque
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Euh, j'veux bien donner la mienne, et gratuitement en pluscindy a écrit :bonsoir
super l’idée de la photos de la belle mère mes faut déjà en avoir une mdrrrrrrr
A 20 ans et plus, tu n'as pas encore de belle-mère : profite z'en un max !
Je suis Charlie :-(
-
cindy

bonjour
si j'ai une belle mere mes ne fait pas partie de notre vie je suis marié que méme
cindy
si j'ai une belle mere mes ne fait pas partie de notre vie je suis marié que méme
cindy
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour,
on connait le truc pour faire rougir les tomates, parfois ça peut aussi faire fuir les oiseaux
Bon je rejoins chtipat
on connait le truc pour faire rougir les tomates, parfois ça peut aussi faire fuir les oiseaux
Bon je rejoins chtipat

Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !