Le potager de JPh de Rumilly 2010 (suite)
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
JPh Rumilly
Auteur du sujet - Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Le potager de JPh de Rumilly 2010 (suite)
Bonsoir
Voici la ciboulette, l’estragon qui après avoir été taillés renaissent avec le printemps.
Semis de persil que j’ai fait le 20 mars dernier en pot, ça démarre tout doucement mais cela est encourageant.
Voici la ciboulette, l’estragon qui après avoir été taillés renaissent avec le printemps.
Semis de persil que j’ai fait le 20 mars dernier en pot, ça démarre tout doucement mais cela est encourageant.
- Fichiers joints
-
- P1000499 (2).JPG (156.45 Kio) Vu 1511 fois

-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
bonsoir jph tres dur le persil! c'est long et tres exigeant pour lever il y a un proverbe "le persil doit connaitre 2 fois l'enfer avant de pousser".j'en ai semer dehors il y a 3 semaines : terre bien prepare arrosage copieux il leve a peine depuis mardi j'en avais de trop je l'ai jetè sur un petit tas de compost il a leve en 15 jours et il est superbe!! comme quoi des fois on se donne beaucoup de mal pour rien helas!
-
JPh Rumilly

Bonsoir chtipat
Oui très délicat la levée de persil, j'en ai également semé en pleine terre sous une serpillière (pour garder l'humidité) il lève timidement mais les températures sont encore fraîches en plaine +3° ce matin et à peine 11° cet après-midi avec un vent qui s'est levé de N-E.
Oui très délicat la levée de persil, j'en ai également semé en pleine terre sous une serpillière (pour garder l'humidité) il lève timidement mais les températures sont encore fraîches en plaine +3° ce matin et à peine 11° cet après-midi avec un vent qui s'est levé de N-E.

-
JPh Rumilly

Bonsoir
J’ai éliminé les jeunes pieds de thym qui envahissaient mon jardin sur 2 m² environ en les récupérant pour en faire des boules de jeunes pieds de renouvellement pour l’année prochaine. J’en ai profité pour éliminer les très vieux pieds desséchés et couvert de mousses. J’ai la chance d’avoir un terrain ou le thym se plaît et ou les semences poussent naturellement.
J’ai éliminé les jeunes pieds de thym qui envahissaient mon jardin sur 2 m² environ en les récupérant pour en faire des boules de jeunes pieds de renouvellement pour l’année prochaine. J’en ai profité pour éliminer les très vieux pieds desséchés et couvert de mousses. J’ai la chance d’avoir un terrain ou le thym se plaît et ou les semences poussent naturellement.

-
Maryka
ha ha , je vois que tu fais comme moi, des ronds autour , pour l'eau 
-
JPh Rumilly

-
JPh Rumilly

Bonsoir
Plantés le 25 mars dernier, voici les pions d’ail rose après quinze jours et demi. Hier matin j’ai biné entre les routes pour casser la terre durcie par ces pluies orageuses que nous avons eues dernièrement. Je ne sais pas si l’évolution est normale car cela est la première fois que je me risque à planter de l’ail ?
Pour l’instant tous les pions sont repris cela est encourageant.
Plantés le 25 mars dernier, voici les pions d’ail rose après quinze jours et demi. Hier matin j’ai biné entre les routes pour casser la terre durcie par ces pluies orageuses que nous avons eues dernièrement. Je ne sais pas si l’évolution est normale car cela est la première fois que je me risque à planter de l’ail ?
Pour l’instant tous les pions sont repris cela est encourageant.

-
Maryka
oui, on m'avais dit de faire des butes et les mettre dessus, pour que les pluies ne les noient pas , est ce que je dois les laisser ainsi ? ou je peut biner ?