Bonjourphoenix 62 a écrit :bonjour
c'est l'expérience qui parle
ab tot
c'est l'expérience, qui parle (heureusement à 30 ans des jeunes qui parlent comme des vieux car le problème des vieux c'est de ne plus toujours se souvenir de leur expérience)
Rappel de la Charte
dans la zone du message concerné.

Bonjourphoenix 62 a écrit :bonjour
c'est l'expérience qui parle
ab tot

arnica a écrit :Bonsoir,
Dans la revue "Cultivar" de juin 1981 pages 45 et 47, Jean Claude Cochet ITCF intervient sur les techniques de lutte:
- l'une mécanique et efficace (travail du sol l'été avec des outils à dents pour faire remonter les rhizomes en surface et les laisser sécher au soleil avant de les brûler) notamment dans les régions où les étés sont secs.
- l'autre chimique mais coûteuse, à réaliser en période relativement humide.
Dans de nombreux cas les 2 sont complémentaires.
Part contre, je suis contre l’emploie de désherbants chimiques (même systémique) nuisibles à l’environnement et surtout à la santé humaine ; c’est un peu le credo du forum « pour un jardinage sain et naturel »arnica a écrit :Aussi en complément du travail manuel j'utilise un desherbant systémique s'attaquant aux racines
Mais cela ne t’empêche pas d’avoir des légumes ? et des beaux je suppose ?arnica a écrit :J'ai réussi jusqu'à présent à réduire le chiendent mais pas à le faire totalement disparaître.

Bonsoir,phoenix 62 a écrit :Bonjour à tous
" c’est un peu le credo du forum « pour un jardinage sain et naturel »
Ab tot