j'aimerais bien voir ça! qui tente...?keller jean a écrit :
à la 1re récolte soit on coupe et jette les carottes aux lapins, soit on repique : une couronne d'endives minuscules (6 -8 pièces) apparaîtront autour du sommet (hauteur de production de 7 à 10 cms max plus elles filent et sont amères, bon pour une poêlée ou soupe, les carottes aux lapins, elles ne produiront plus)
Les chicons "Witloof" de JPh Rumilly
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Re: Les chicons "Witloof" de JPh Rumilly

-
keller jean
- Semis timide

- Commune : zaventem (b)
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Bjr,
faut voir les dernières photos des carottes de 2me repiquage sur Potager de jean 2010...et vue du tunnel extérieur, sa paille de couverte et eun'sa-k'wè...(phonétique)...
En effet les grosses carottes ont étés repiquées pour donner des couronnes d'endivettes autour de la blessure.
Je fais cette culture (sauf cette maudite année 2011) avec mes "anciens " et c'est du "bonna".
Dès que j'aurai mon nvl appareil photo , je vais vous expédier un résumé de cette culture qui est invention purement belgo-belge datant de 1875... J'avais déjà mis sur l'ancien situe une ébauche de cette production de/en pleine terre avec les hangars sur roues, les champs et fleurs de "witloof".
a plus
jk
faut voir les dernières photos des carottes de 2me repiquage sur Potager de jean 2010...et vue du tunnel extérieur, sa paille de couverte et eun'sa-k'wè...(phonétique)...
En effet les grosses carottes ont étés repiquées pour donner des couronnes d'endivettes autour de la blessure.
Je fais cette culture (sauf cette maudite année 2011) avec mes "anciens " et c'est du "bonna".
Dès que j'aurai mon nvl appareil photo , je vais vous expédier un résumé de cette culture qui est invention purement belgo-belge datant de 1875... J'avais déjà mis sur l'ancien situe une ébauche de cette production de/en pleine terre avec les hangars sur roues, les champs et fleurs de "witloof".
a plus
jk
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Je vais aller zyeuter ça ;)keller jean a écrit :
je vais vous expédier un résumé de cette culture qui est invention purement belgo-belge datant de 1875... jk
mais je te croyais plus jeune...

-
JPh Rumilly
Auteur du sujet - Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
Bonjour
Evolution des « witloof » depuis le 27 novembre dernier.
Ils mesurent environ une dizaine de centimètres maintenant.
Evolution des « witloof » depuis le 27 novembre dernier.
Ils mesurent environ une dizaine de centimètres maintenant.

-
Margot
- Feuille agitée

- Commune : Saint-Hubert
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/le-retour-t3966.html][b][color=#FF4000]Le retour[/color][/b][/url]
Bonsoir J-Philippe , vous allez bientôt pouvoir manger des endives ( chicons pour nous )
-
JPh Rumilly

-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
bonsoir jph
bravo ca vient!tu devrais combler les espaces vides avec de la paille maintenant pour eviter qu'elles "s'ouvrent" trop!bon courage et bon appetit!
bravo ca vient!tu devrais combler les espaces vides avec de la paille maintenant pour eviter qu'elles "s'ouvrent" trop!bon courage et bon appetit!
-
JPh Rumilly

chtipat59123 a écrit :bonsoir jph
Avec quelle type de paille?