Débat d'idées sur l'environnement et nos pratiques au jardin.
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Vaste débat : Peut-on encore se fier aux prévisions-météo ?
Qu'en pensez-vous ?
Après avoir voté au sondage et participé au débat d'idées, vous pouvez également devenir un indice de confiance interactif et local pour Jardins du Nord.
Un peu, mais cela reste que des prévisions ! A voté.
Ce serait super, si ils pouvaient dire exactement qu'elle météo on aurai.
Mais ca n'est pas le cas. Le vent peux changer le temps en quelques minutes et la ou on attendait de la pluie pour le jardin, il y a du soleil.
Moi je me fis a mon dos, a chaque fois que le dos me fais mal, je sais que c'est la pluie qui va arrivée.
Mais écoutez aussi les anciens, ils si connaissent, ils vous donnent presque le temps qu'il va avoir en été ou en hiver.
Donc en résumé pour toi, anciens et dos ! (ou un dos ancien )
Je suis assez d'accord avec le fait que les anciens avaient des repères, mais des repères qui commencent à dater et qui ne s'articulent plus véritablement avec le climat changeant ou en mutation.
Chaque jour sa change des endroits aussi i saurais pas prevoirs sur une petite ville ou un ptit village sur un si petit pas comme la belgique alors nn ont ne peux pas se fier :)
bonsoir a tous
à votè! mais pour moi la seul chose valable c'est la photo satellite et le barometre!les previsions meme à 3 jours c'est du baratin quand on est en zone depressionnaire!par contre en periode anti-cyclonique (haute pression) on peut tabler sur 4à 5jours! (à condition de surveiller son barometre ou sa grenouille si on en a )
Je pense que les prévisions sont fiables, mais les prévisions payantes.
Ce qu'ils montrent à la TV c'est du pipeau pour les touristes du dimanche.
Je pense que c'est volontaire pour que les pro payent pour avoir des résultats fiables.