voici les photos d'une orchidée bleue (Phalaenopsis).
Que pensez-vous de ce genre de pratique ?
Et surtout, comment la plante va-t-elle se comporter par la suite ?
Je me demande comment elles sont traitées pour fleurir de la sorte
Rappel de la Charte
dans la zone du message concerné.

Je plussoie, ce n'est pas écrit et je pense que 9 acheteurs sur 10 ne le savent pasbev a écrit :Coucou, l'effet est joli mais assez artificiel quand même, cependant, il parait que ce n'est pas mauvais pour la plante qui, en fait, est un Phalaenopsis blanc, et qui, lors des futures floraisons, refleurira blanc ... reste que, si l'acheteur n'est pas au courant, c'est un peu de l'arnaque quand même

Va dire a des clients que en faite, y'a des petits chinois/hollandais qui injecte a la seringe un colorant dans la tige ... :/ Faut s'appeller Nicolas pour dire ca au client ... oooops ^^reddroopy a écrit :Je plussoie, ce n'est pas écrit et je pense que 9 acheteurs sur 10 ne le savent pasbev a écrit :Coucou, l'effet est joli mais assez artificiel quand même, cependant, il parait que ce n'est pas mauvais pour la plante qui, en fait, est un Phalaenopsis blanc, et qui, lors des futures floraisons, refleurira blanc ... reste que, si l'acheteur n'est pas au courant, c'est un peu de l'arnaque quand même

Nixo a écrit : Alors cette phalaenopsis bleu est en réalité blanche.
Coment obtient-on cette couleur ? effectivement a l'aide de colorant qui sont injecté directement dans la hampe florale a l'aide d'une seringue.
Une fois ta hampe florale fané, les suivantes te donnerons une fleur d'un blanc bien blanc, la couleur classic pour les phalaenopsis.