Bonjour,
Je compte faire des semis de salade à couper. J'ai acheté de la laitue feuille de chêne et j'ai encore de la laitue batavia rouge grenobloise. La batavia a bien marché de septembre à Novembre.
Sur le paquet de la batavia grenobloise, il est mentionné qu'on peut faire des semis en janvier. Ce n'est pas trop tôt dans le Nord? Il y a des conditions particulières pour réussir à cette époque?
Merci.
semis salade
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: semis salade
Bonjour,MagicL a écrit : Sur le paquet de la batavia grenobloise, il est mentionné qu'on peut faire des semis en janvier. Ce n'est pas trop tôt dans le Nord? Il y a des conditions particulières pour réussir à cette époque?
C'est une très bonne variété pour production d’été et de début d’automne ! Pour moi ce n'est pas une pommée d'hiver
Pour les semis c'est plutôt de février à juillet, en place ou pépinière. Tu repiques 6 semaines plus tard (tu peux aussi semer directement, sans repiquage, en éclaircissant après).
Par contre pour les pommées d'hiver, tu sèmes clair sous abris d'août à septembre puis tu repiquer pour récolter environ 7 mois après.
Il n'y a pas eu un mélange de graines, je doute là
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
MagicL
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : fretin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
En fait, j'ai décidé de faire plus de potager à partir du mois de juin 2011 donc un peu tard pour beaucoup de légumes. Je suis donc allé dans une jardinerie et je me suis fié aux indications des paquets sans avoir beaucoup de notion sur les laitues d'été ou d'hiver (j'ai lancé également à cette époque des carottes et des navets qui ont également pas trop mal fonctionnés).
Le paquet de batavia grenobloise mentionnait un semis possible de janvier à septembre avec une récolte de Juin à Novembre et en Mars. J'ai donc planté en Aout et j'ai eu de la salade jusqu'en novembre (bien marché d'ailleurs). Je voulais donc relancer cette variété et comme le paquet indique à partir de Janvier, je voulais une confirmation.
je vais donc attendre fin janvier-début février pour démarrer les semis. Un tunnel plastique suffit pour ce type de semis?
Merci.
Le paquet de batavia grenobloise mentionnait un semis possible de janvier à septembre avec une récolte de Juin à Novembre et en Mars. J'ai donc planté en Aout et j'ai eu de la salade jusqu'en novembre (bien marché d'ailleurs). Je voulais donc relancer cette variété et comme le paquet indique à partir de Janvier, je voulais une confirmation.
je vais donc attendre fin janvier-début février pour démarrer les semis. Un tunnel plastique suffit pour ce type de semis?
Merci.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
En fait sous abri c'est tunnel, serre, pépinière, ... Il faut juste bien aérer, ne pas blesser les plantes lors des manipulations, éviter les éclaboussures au cours des arrosages modérés pour contrer la fonte des semis, la pourriture grise, ...MagicL a écrit :Un tunnel plastique suffit pour ce type de semis?
Merci.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
MagicL

Ok.
Merci.
Merci.
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
bonjour Magic L
je confirme les propos de philippe
et il ne faut pas trop précipiter les choses février c'est mieux
arrosage modéré mais régulier pour la laitue sinon elle monte avec le tress hydrique
mais je connais bien fretin tu as une grande chance d'avoir un bon terrain
ab tot
je confirme les propos de philippe
et il ne faut pas trop précipiter les choses février c'est mieux
arrosage modéré mais régulier pour la laitue sinon elle monte avec le tress hydrique
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
MagicL

Je remet en route un ancien potager, petit à petit...phoenix 62 a écrit :mais je connais bien fretin tu as une grande chance d'avoir un bon terrain