Coton, application pour Geeks !
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Petite Capucine
- Feuille agitée

- Commune : St Pol sur Ternoise
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Coton, application pour Geeks !

Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.

-
Philippe
Auteur du sujet - Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
On en parle en internescrophu a écrit :Et bientôt....une appli "jardins du nord"
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Philippe

Salut,phoenix 62 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
encore deux et je monte un club anti jsm geeks
ab tot
il y a des Geeks sur JDN, je m'adresse à tout le monde tout simplement. Je ne prends pas position en donnant des infos
Je ne mets même pas de nuage de lait dans le café, je n'en bois pas

Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Nixo
- Stipule frémissante

- Commune : Merville
- Génération : 20 ans et plus
Moi je dis que je suis pour, en même temps je suis generation portable avec application facebook pour pouvoir le suivre n'importe ou je vais.
Cependant, je ne la trouve pas dans l'Android Market .
Cependant, je ne la trouve pas dans l'Android Market .
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo
http://Nicolas.Fardel.free.fr
http://Nicolas.Fardel.free.fr
-
Hans
- Graine en sachet

- Commune : Clermont-Ferrand
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : L'atelier
Bonjour à tous,
merci Philippe de votre intérêt pour Coton.
Je suis l'un des créateurs de l'application, et je me permets de poster ici pour répondre aux questions soulevées par phoenix 62.
Prenez quelques secondes pour regarder comment fonctionne l'application et vous comprendrez que ce n'est pas "tu cliques et boom ... t'as le nom du nuage .... sans efforts".
Coton a été conçu dans une optique éducative, faisant la part belle aux explications et aux photographies. Les textes ont été rédigés spécialement pour l'application, d'après l'Atlas International des Nuages, ouvrage de référence malheureusement peu accessible au grand public (il faut se déplacer chez Météo France). Tous les contenus ont ensuite été relus et corrigés par des experts météorologistes.
Pour faire un paralèlle, Coton s'utilise exactement comme un livre : observez les nuages, cherchez les photos qui ressemblent dans l'application, puis lisez les textes des fiches afin de vérifier qu'il s'agit bien de ce genre de nuage. Vous conviendrez qu'on est loin d'être "[assisté] du cerveau, [esclave] des applications smartphone".
J'espère que vous comprendrez mieux notre démarche.
Bien cordialement.
PS : Nixo, voici le lien vers l'Android Market http://market.android.com/details?id=ai ... udio.coton
merci Philippe de votre intérêt pour Coton.
Je suis l'un des créateurs de l'application, et je me permets de poster ici pour répondre aux questions soulevées par phoenix 62.
Prenez quelques secondes pour regarder comment fonctionne l'application et vous comprendrez que ce n'est pas "tu cliques et boom ... t'as le nom du nuage .... sans efforts".
Coton a été conçu dans une optique éducative, faisant la part belle aux explications et aux photographies. Les textes ont été rédigés spécialement pour l'application, d'après l'Atlas International des Nuages, ouvrage de référence malheureusement peu accessible au grand public (il faut se déplacer chez Météo France). Tous les contenus ont ensuite été relus et corrigés par des experts météorologistes.
Pour faire un paralèlle, Coton s'utilise exactement comme un livre : observez les nuages, cherchez les photos qui ressemblent dans l'application, puis lisez les textes des fiches afin de vérifier qu'il s'agit bien de ce genre de nuage. Vous conviendrez qu'on est loin d'être "[assisté] du cerveau, [esclave] des applications smartphone".
J'espère que vous comprendrez mieux notre démarche.
Bien cordialement.
PS : Nixo, voici le lien vers l'Android Market http://market.android.com/details?id=ai ... udio.coton
-
Philippe

Bonjour et merci pour cette précision. J'avais entendu l'interview sur France-Info.
En même temps un jardinier reste très terre-à-terre et phoenix 62 est très exigeant. La diversité fait notre richesse
Merci d'être passé par chez nous
En même temps un jardinier reste très terre-à-terre et phoenix 62 est très exigeant. La diversité fait notre richesse
Merci d'être passé par chez nous

-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
ne te tracasse pas trop pour moi
visiblement ton truc semble bien en tout cas tu le vends .... oups ! ... tu en parle très bien
c'est mon point de vu
je suis un peu le anti smarphone du forum non pas que je soit contre la technologie
mais un peu contre le coté "trop facile" et "anti rapport humain direct" que peuvent provoquer l'utilisation abusive de se style d'engin
scotché à l'écran en occultant complétement leur environnement ...
et j’oublie les utilisations abusive et inadmissible que je vois de la part d'adultes
vivez des moments fort ... mais vivez les vraiment bon sang !! ... pas par l'intermédiaire d'un écran tactile
souvenez vous de ces paroles de chanson
On m'a trop donné, bien avant l'envie
J'ai oublié mes rêves et les mercis.
Johnny Hallyday
le coté éducatif
j'ai appris et je continue à apprendre (livre, internet ....) mais ma soif d'apprendre je la dois essentiellement par un contact direct avec un prof, un guide, un passionné
à ton application aussi performante soit-elle ; je préfère la rencontre directe avec le météorologue
mais sympa d'être venue en parler sur le forum
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
Petite Capucine
- Feuille agitée

- Commune : St Pol sur Ternoise
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.