motobineuse
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
roberique
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : sains du nord
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
motobineuse
Bonjour à tous,
J'envisage faire l'acquisition d'une PETITE motobineuse, car je travaille en petits carrés encadrés de planches.
Que me conseillez-vous ? thermique ou électrique ?
marque connue par vous et dont vous êtes satisfait(s), prix ?
Merci de vos réponses.
A+
Robert
J'envisage faire l'acquisition d'une PETITE motobineuse, car je travaille en petits carrés encadrés de planches.
Que me conseillez-vous ? thermique ou électrique ?
marque connue par vous et dont vous êtes satisfait(s), prix ?
Merci de vos réponses.
A+
Robert
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: motobineuse
Bonjour,
c'est toujours pareil, tout est question d'usage. Visiblement cela sera occasionnel et sur de petites surfaces. Pour moi inutile de te diriger vers une marque puisque ce genre de produit nécessite souvent un usage régulier voire même intensif.
Pourquoi ne pas acheter une gamme moyenne et même un article discount électrique.
C'est comme cela que je fais pour du petit appareillage
Voilà mon avis.
c'est toujours pareil, tout est question d'usage. Visiblement cela sera occasionnel et sur de petites surfaces. Pour moi inutile de te diriger vers une marque puisque ce genre de produit nécessite souvent un usage régulier voire même intensif.
Pourquoi ne pas acheter une gamme moyenne et même un article discount électrique.
C'est comme cela que je fais pour du petit appareillage
Voilà mon avis.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
j'ai bien une motobineuse thermique (récupération dans la famille)
mais l'idée qui me viens en lisant ça
c'est que je ne vois pas l'utilité de la motobineuse qui risque d'être encombrante plus que nécessaire !roberique a écrit : je travaille en petits carrés encadrés de planches.
le principe des petits carrés c'est justement de limité l'utilisation d'engin comme une motobineuse
ou alors le problème est tout autre (terre difficile, envahissement d'adventices)
et une photo des carrées en question peut nous aider à t'aider
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
Soit tu possèdes une grande surface et donc beaucoup de parcelles et dans ce cas je comprends ton désir de mécanisation.
Soit, comme moi tu procèdes parcelle par parcelle sans te forcer et surtout tu recouvre ton potager de compost, fumier ou autre paillage (engrais vert par ex) en fin de saison ce qui te permettras d'éviter le bêchage contraignant au printemps prochain

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
Bonjour
Tout d'abord, je déconseille l’électrique si ton potager est à plus de 50m d'une prise de courant.
en electrique tu as ce modèle là :
hPeqkFu2aO8
En thermique je conseille un modèle avec moteur honda. Pour 300-400€ tu as des bons modèles.
Enfin, je tiens à dire que je suis contre le retournement de la terre, cela ne fait que la tasser d'avantage au fil des ans.
Si tu veux une terre facile à travailler, le mieux et le moins cher et de la nourrir de compost ou de fumier tous les ans et avoir un sol paillé en permanence.
Ainsi ta terre deviendra meuble comme en foret.
Tout d'abord, je déconseille l’électrique si ton potager est à plus de 50m d'une prise de courant.
en electrique tu as ce modèle là :
hPeqkFu2aO8
En thermique je conseille un modèle avec moteur honda. Pour 300-400€ tu as des bons modèles.
Enfin, je tiens à dire que je suis contre le retournement de la terre, cela ne fait que la tasser d'avantage au fil des ans.
Si tu veux une terre facile à travailler, le mieux et le moins cher et de la nourrir de compost ou de fumier tous les ans et avoir un sol paillé en permanence.
Ainsi ta terre deviendra meuble comme en foret.
-
ludo62
- Semis timide

- Commune : Mont-Bernenchon
- Ma présentation : Après une dizaine d'année d'élevage (poules de race et faisans d'ornement), j'ai laissé tomber pour reprendre le jardinage.
Ayant des problèmes de dos, ce sera carrés de potager et serre...
Bonsoir,
Pourquoi pas un d'occasion (thermique, pour la puissance).
Pour ma part j'en ai acheté un d'ocas. un ....., je ne sais pas si je peux mettre la marque. Mais j'en suis trés content
C'est un produit qui coûte assez cher et pour la plupart d'entre nous, nous ne sommes pas des professionnels. Alors je pense qu'une occasion fait amplement l'affaire. De plus cela permet bien souvent de choisir une bonne marque.
Pourquoi pas un d'occasion (thermique, pour la puissance).
Pour ma part j'en ai acheté un d'ocas. un ....., je ne sais pas si je peux mettre la marque. Mais j'en suis trés content
C'est un produit qui coûte assez cher et pour la plupart d'entre nous, nous ne sommes pas des professionnels. Alors je pense qu'une occasion fait amplement l'affaire. De plus cela permet bien souvent de choisir une bonne marque.
-
roberique
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : sains du nord
- Génération : 60 ans et plus
Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils, j'ai eu l'occasion de voir fonctionner une petite motobineuse électrique de chez Lidl payée moins de 70€, garantie 3 ans, alors que celles "de marque" atteignent les 200e et plus !. Celle-ci fait exactement le travail que je souhaite.
Je travaille en grande partie en planches "encadrées" de 2,30 m x 0,85 m. Pas de problème pour alimenter électriquement, (j'ai déjà une tondeuse de ce type). Je possèdeégalement une motobineuse plus grosse 5CV Brigg et Stratton qui m'est encore utile, mais lourde à manier, je vieillis (comme toute le monde), mais à bientôt 75 ans, la terre est de plus en plus basse et la pénibilité du travail de plus en plus ressentie.
Je suis actuellement absent de chez moi pour un peu plus d'une semaine, je prendrai ma décision en rentrant, et il est probable que sans avis absolument négatif de l'un d'entre vous, je sauterai le pas.
Bonne fin de nuit à tous (Il est 5h10).
A+
Merci pour vos conseils, j'ai eu l'occasion de voir fonctionner une petite motobineuse électrique de chez Lidl payée moins de 70€, garantie 3 ans, alors que celles "de marque" atteignent les 200e et plus !. Celle-ci fait exactement le travail que je souhaite.
Je travaille en grande partie en planches "encadrées" de 2,30 m x 0,85 m. Pas de problème pour alimenter électriquement, (j'ai déjà une tondeuse de ce type). Je possèdeégalement une motobineuse plus grosse 5CV Brigg et Stratton qui m'est encore utile, mais lourde à manier, je vieillis (comme toute le monde), mais à bientôt 75 ans, la terre est de plus en plus basse et la pénibilité du travail de plus en plus ressentie.
Je suis actuellement absent de chez moi pour un peu plus d'une semaine, je prendrai ma décision en rentrant, et il est probable que sans avis absolument négatif de l'un d'entre vous, je sauterai le pas.
Bonne fin de nuit à tous (Il est 5h10).
A+
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
le plus important avant toute chose est que tu l'as vu à l'oeuvre et que tu penses qu'il convient à l'utilisation que tu veux en faire !!!
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise machine, il n'y a que le rapport qualité prix qui prime !
Donc même si cet engin n'est pas de grande marque ni de grande puissance, s'il te convient et s'il te facilite le travail et la poursuite de ta passion du jardinage alors ce ne peut qu'être bien

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)