Une poule pondeuses peut absorber +/- 150 kg de déchets organiques par an , ceci est très bien pour les personnes qui ne réalisent pas de composts et pour les autres qui compostent un choix est à faire compost ou poules , quel est votre avis .
Info supplémentaire : une poule peut produire 200 oeufs par an.
Réduction de déchets
Règles du forum
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
-
Margot
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : Saint-Hubert
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/le-retour-t3966.html][b][color=#FF4000]Le retour[/color][/b][/url]
-
Petite Capucine
- Feuille agitée

- Commune : St Pol sur Ternoise
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Réduction de déchets
voici mon avis: j'ai 4 poules et compost.
Tout les déchets de plantes à graines et cuisine vont en 1er lieu aux poules pour ensuite finir au compost.
2 poules pour une famille de 4 suffit, à mon avis.
Aprés de mon côté je fait pas mal de troc pour le fourrage, litiére des animaux et vêtements des enfants...le "trop-plein" finit donc le plus souvent en troc...tout le monde y gagne.
Aprés il faut aussi se raisonner dans les gestes au quotidien pour tous les déchets ( et le reste:alimentation, consomation)...mais ça c'est une autre histoire .
Voili, voilou
Aprés je pense que c'est une bonne alternative pour les personnes qui n'ont pas de compost.
Tout les déchets de plantes à graines et cuisine vont en 1er lieu aux poules pour ensuite finir au compost.
2 poules pour une famille de 4 suffit, à mon avis.
Aprés de mon côté je fait pas mal de troc pour le fourrage, litiére des animaux et vêtements des enfants...le "trop-plein" finit donc le plus souvent en troc...tout le monde y gagne.
Aprés il faut aussi se raisonner dans les gestes au quotidien pour tous les déchets ( et le reste:alimentation, consomation)...mais ça c'est une autre histoire .
Voili, voilou
Aprés je pense que c'est une bonne alternative pour les personnes qui n'ont pas de compost.
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.

-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
je pense que le particulier qui peut se permettre d'avoir un poulailler peu encore plus facilement faire un compost
je n'ai jamais entendu parlé de règles d'urbanisme, arrêtées municipaux ... empêchant de faire un compost
avoir des poules ce n'est pas anodin, c'est une charge un animal domestique
et c'est à prendre en considération
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Poulailler et compost sont à mon humble avis bien compatible.
En effet le compost recevra moins de déchets de cuisine mais lorsque l'on jardine, on dispose de bien des déchets pour le compost !
Et puis, un peu de récupération des déchets des poules (un peu car c'est costaud les fientes) iront aussi au compost.
Bref, il y aura de quoi faire

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Margot
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : Saint-Hubert
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/le-retour-t3966.html][b][color=#FF4000]Le retour[/color][/b][/url]
Merci , pour vos avis
-
emille
- Semis timide

- Commune : Fleur...baix
- Génération : 50 ans et plus
Les poules ne mangent pas tout!
Crevettes, salades, pains... elles raffolent mais bcp de reste alimentaires ne sont pas mangés. Là c'est vite pas propre ! Autre inconvénient, les rats. Faut vraiment faire attention car si on veut des œufs on est obligé de donner du grain et qui dit grain dit rats !
Mais c'est tellement bon d'aller cueillir les œufs au poulailler avec son petit panier ...
Crevettes, salades, pains... elles raffolent mais bcp de reste alimentaires ne sont pas mangés. Là c'est vite pas propre ! Autre inconvénient, les rats. Faut vraiment faire attention car si on veut des œufs on est obligé de donner du grain et qui dit grain dit rats !
Mais c'est tellement bon d'aller cueillir les œufs au poulailler avec son petit panier ...