Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
heu !! non inutile pour moi ... je laisserais .... ils finirons par germer surtout avec les fortes chaleurs de cette semaine
ab tot
Phoenix,
C'est ce que je me dit aussi ..
Sans mettre vos connaissances en doute, loin de là ... ( je suis occuper de lire sur le net et tous dit qu'il faut faire germer ), mais les fermier comment font il ?
quentin a écrit :Normalement on fait germer les plants avant pour la simple et bonne raison que c'est mieux d'orienter les germes vers le haut à la plantation.
Les paysans ne font pas germer les pdt ! Les germes seraient cassés lors de la plantation ! (Ca arrive parfois)
Faut buter dès la plantation, une petite butte mais faut buter. la terre se réchauffera bien plus vite. Un versant incliné au soleil se réchauffe tjs plus vite qu'un sol plat. Avec deux faces, il y en aura forcément une qui prendra le soleil.
Bâcher? Je ne sais pas pourquoi mais cette année je n'ai pas (encore???) bâché mes pdt planté fin mars. Le bâchage permet de récolter plus vite. La protection contre le gel est plutôt illusoire...
Arroser maintenant ne sert strictement à rien ! Par contre, pendant toute la durée de végétation il faut éviter le stress hydrique pour améliorer le rendement mais surtout le gout de la pdt.