Jardin26 : 2012 c'est parti !
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Jardin26 : 2012 c'est parti !
dans ton tunnel tu vas beneficier du maximum de lumiere par rapport a ta serre!en plus comme le tunnel est bas la chaleur s"y accumule plus vite (à condition qu'il fasse du soleil bien entendu
)
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
-
jforce
- Semis timide

- Commune : Coudekerque-Branche
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les plantes d'intérieur
Vraiment sympa le terrain
200 m2 sa promet !!!
Bon courage et bon jardinage !!
A bientot
200 m2 sa promet !!!
Bon courage et bon jardinage !!
A bientot
-
Jardin26
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : Lille
- Génération : 30 ans et plus
Merci pour vos encouragements !
Décidément la serre attire votre attention ! Je ferai des clichés plus détaillés ce WE. La serre est faite de bric et de broc, la structure est en planches, la grande longueur est bâchée de neuf, d'un côté la largeur est faite de plastique assez opaque (sortes de feuilles ondulées, je ne sais pas trop comment décrire ça) qui sert aussi pour le toit. L'entrée est à l'autre bout, ce sont deux portées vitrées de récupération. La serre est adossée à un mur de béton qui nous sépare de l'usine voisine (et oui, c'est un jardin ouvrier !).
Bref, la lumière vient principalement de la surface bâchée.
Décidément la serre attire votre attention ! Je ferai des clichés plus détaillés ce WE. La serre est faite de bric et de broc, la structure est en planches, la grande longueur est bâchée de neuf, d'un côté la largeur est faite de plastique assez opaque (sortes de feuilles ondulées, je ne sais pas trop comment décrire ça) qui sert aussi pour le toit. L'entrée est à l'autre bout, ce sont deux portées vitrées de récupération. La serre est adossée à un mur de béton qui nous sépare de l'usine voisine (et oui, c'est un jardin ouvrier !).
Bref, la lumière vient principalement de la surface bâchée.
-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
Bonjour et bienvenue sur le forum
Très beau terrain, tu as de quoi faire.
On a hâte d'être un peu plus tard dans la saison pour découvrir ton jardin.
Très beau terrain, tu as de quoi faire.
On a hâte d'être un peu plus tard dans la saison pour découvrir ton jardin.
-
Petite Capucine
- Feuille agitée

- Commune : St Pol sur Ternoise
bonjour à vous...et plein de belles récoltes

Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
on sent très bien ta passion du jardin au travers de ce post
Une belle surface qui promet de belles récoltes.
En effet, les courgettes vont vite devenir envahissante avant de pouvoir rejoindre leur terre promise.
Il te faudra sans doute les repiquer encore une fois en plus gros pot d'ici mi-mai.
Je suis beaucoup plus sceptique concernant tes tomates. Mais ils peuvent reprendre et s'endurcir.
Le fait qu'ils aient filés et que tu les ais repiqués dans un terre franche ne vont pas les aider, ils sont élevés à la dure
Un terreau plus léger facilite le développement de nouvelles racines !
On consultera ton post avec plaisir
(A ce sujet, ce serait bien de créer un sujet photo sur ton potager dans la rubrique "Côté jardin>>> coin potager")

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Jardin26
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : Lille
Euh... j'ai choisi l'attribut "Photo", mais je pensais déjà être dans Côté Jardin > Potager ? N'hésite pas à m'aiguiller vers la bonne direction !(A ce sujet, ce serait bien de créer un sujet photo sur ton potager dans la rubrique "Côté jardin>>> coin potager")
Après un mini-tour rapide cet après-midi, je constate en effet que les tomates ont du mal à récupérer du repiquage. La terre du jardin me paraît un peu collante, et j'aurais dû la mélanger avec un peu de terreau histoire de l'alléger. Il me reste quelques plants dans les pots de semis d'origine, je m'occuperai de les repiquer en pots individuels demain. En fait ce sont surtout les St-Pierre qui ont pris un coup, mais quelques cerises et Noires de Crimées semblent tenir bon.
Je vous posterai aussi des photos de mes petits pois, les premières feuilles apparaissent (et mon chéri commence à feuilleter frénétiquement les livres de cuisine de la maison, c 'est bon signe non ? ). Bon allez, j'arrête de vous énumérer mes avancées, un post plus détaillé demain sera plus parlant !