Bonjour,
J'ai fait des travaux de terrassement chez moi et j'ai découvert une plante que je ne connaîs pas. Elle m'apparaît comme invasive dans la mesure où elle pousse avec plaisir et je n'arrive pas à m'en défaire d'autant qu'elle a des stolons. De loin, de très loin même la feuille ressemble à celle de l'egopode podagraire mais ce n'est pas celà. J'ai fait des photos mais je dois diminuer leur nombre de ko pour pouvoir les poster.
A bientôt donc
invasive ? (Herbe aux gouteux)
Règles du forum
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
arnica
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : arras
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Re: invasive ?
Bonsoir,
vu du dessus en début de végétation et pieds démarrés.
Je vais essayer de compléter avec une photo du plant arraché.
Correction des codes images
vu du dessus en début de végétation et pieds démarrés.
Je vais essayer de compléter avec une photo du plant arraché.
Correction des codes images
Modifié en dernier par Philippe le 15 avr. 2012 22:16, modifié 1 fois.
Raison : [!] Corrections des codes images
Raison : [!] Corrections des codes images
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonsoir,
j'ai fait un peu le ménage avec tes codes et certains fichiers n'étaient pas insérés
Bon difficile j'avoue, je ne pense pas à la potentille rampante, ni aux fraisiers des Indes, encore moins au géraniums des bois ... sans doute hylomecon japonica
j'ai fait un peu le ménage avec tes codes et certains fichiers n'étaient pas insérés
Bon difficile j'avoue, je ne pense pas à la potentille rampante, ni aux fraisiers des Indes, encore moins au géraniums des bois ... sans doute hylomecon japonica
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
arnica
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : arras
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Bonjour tout le monde!
Merci pour vos contributions et à Philippe d'avoir recadré mon message !
Je vais essayer de donner de plus amples informations au fur et à mesure. Dans l'immédiat il s'agit d'une plante basse, avec des racines comme le chient-dent. Je m'exprime peut-être de manière vulgaire, mais je n'ai malheureusement pas la compétence pour m'exprimer autrement.
Bonne journée à tous avec cette journée ensoleillée sur Arras et le ciel d'un bleu de carte postale!
Cordialement
Merci pour vos contributions et à Philippe d'avoir recadré mon message !
Je vais essayer de donner de plus amples informations au fur et à mesure. Dans l'immédiat il s'agit d'une plante basse, avec des racines comme le chient-dent. Je m'exprime peut-être de manière vulgaire, mais je n'ai malheureusement pas la compétence pour m'exprimer autrement.
Bonne journée à tous avec cette journée ensoleillée sur Arras et le ciel d'un bleu de carte postale!
Cordialement
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour,
comme le dit quentin attendons la floraison. Si c'est bien de l'égopode et auras une floraison avec une ombelle constituée de petites fleurs blanches. Mais tu peux déjà sentir ses racines, elles doivent avoir une odeur de carotte.
Pour moi l'égopode n'a pas de stolon
comme le dit quentin attendons la floraison. Si c'est bien de l'égopode et auras une floraison avec une ombelle constituée de petites fleurs blanches. Mais tu peux déjà sentir ses racines, elles doivent avoir une odeur de carotte.
Pour moi l'égopode n'a pas de stolon
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
je parie sur Aegopodium podagraria l'herbe aux goutteux
pour moi tout colle
le folioles de la feuille (celui de la base typique)
le coté rampant de la tige
et le coté envahissant
si en plus comme le dit philippe les racines ont une odeur de carotte et que la tige est creuse et cannelée.... bingo !!!
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry