régle de base pour organisation plantation

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Re: régle de base pour organisation plantation

Message par eveliotis »

:elo: PetiteCapucine,

Près de la mare, tu pourrais déterminer des massifs avec par ex des graminées en fond et plantations de vivaces ou semis d'annuelles en mélanges à l'avant plan :hum:
CAPU MARE.jpg
CAPU MARE.jpg (156.49 Kio) Vu 303 fois
🔎 Cliquer sur l’image pour l’agrandir
et sur la seconde, un mix border à l'anglaise tout le long dans le fond avec des arbustes. Mélanger les espèces pour avoir des fleurs et fruits toute l'année.

Ensuite créer des brises-vues au centre du terrain, soit avec des sujets isolés, soit avec de petits massifs (pivoines, vivaces et graminées, échinacea, dahlias, marguerites, ...)

Le tout étant de mélanger aussi des espèces vivaces qui gardent leur feuillage et leur volume l'hiver pour conserver l'esprit lorsque d'autres comme dahlias, echinacees, ... disparaissent à la mauvaise saison.
CAPU TERRAIN.jpg
CAPU TERRAIN.jpg (129.57 Kio) Vu 303 fois
🔎 Cliquer sur l’image pour l’agrandir
Tu as vraiment un chouette espace à aménager :yo:

Perso, j'aime assez l'esprit des brises-vues où l'on découvre une autre perspective à chaque détour dans le jardin.
Maintenant tu peux aussi laisser la vue libre et ne combler que le périmètre du jardin.
C'est un choix :hum:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Auteur du sujet
Petite Capucine
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St Pol sur Ternoise
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Message par Petite Capucine »

merci...c'est que le 1/4 du terrain!!!! aprés c'est les bêtes et moi qui géront pour la faune et flore sauvage!!!

Bon je retourne à mon rangement de printemps.... :pote:
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.
Image

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : mouscron
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Message par quentin »

:elo:

ton sujet est-il toujours d'actualité ?
Si tu n'as plus de questions ou de suggestions et que tu considères les réponses satisfaisantes,
:mer6: de bien vouloir actualiser ton attribut de sujet grâce à ce TUTO Attributs

A bientôt :clin:

minipi
Semis timide
Semis timide
Commune : préaux
Génération : 20 ans et plus

Message par minipi »

joce62 a écrit : sinon opportuniste dans l’âme, j'ai toujours profité que le mari avait fini de bêcher le potager,
pour faire mes 'compositions' avant qu'il sème et repique ses salades :mdr: puis je fais barrage avec des dalles de pierre plate du jura, genre pas japonais, pratique car 'amovible a tout moment pour gagner sur le potager... donc
dans le sol fraichement bêché :ohoh: , je repique X pots de vivaces qui attendaient la en souffrance depuis des mois,
puis dans un bol rempli de graines d'annuelles avec un peu de sable, je sème a la volée entre les pieds de vivaces.
je ne paille jamais le sol,mais je le griffe souvent, ainsi les annuelles se ressèment toutes seules.
bon courage :fleur:
:ohoh: Ton mari n'est pas trop :grr: ???
tu as du courage car personnellement je ne tenterais pas , j'aime trop la vie!
:mdr: :mdr:
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »