J'aurais cru à plus de variétés dans cette catégorie.
Les courges les plus grosses ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
Auteur du sujet - Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: Les courges les plus grosses ?
Ok et merci pour vos réponses très complètes
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
quand tu le pèsera, pourrais-tu aussi le prendre en photo? (avec un point de repère, off course!)Mikelyne a écrit : J'ai encore un Blanc du Dauphiné à la maison. Pas celui de Barlin, mais son jumeau. Il est encore impecc et fait son poids aussi... tiens faudrait que je le pèse.

-
Mikelyne
- Stipule frémissante

- Commune : Diéval
- Passion : Le potager
Ok Auroreg
Je tâcherai de faire ça demain dès que les bras musclés seront rentrés qui du boulot, qui de ses cours.
Je tâcherai de faire ça demain dès que les bras musclés seront rentrés qui du boulot, qui de ses cours.
Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
-
Mikelyne
- Stipule frémissante

C'est curieux Philippe je viens de te répondre et je ne vois pas ma réponse.Philippe a écrit :Ok et merci pour vos réponses très complètes![]()
Sans doute est-ce parce qu'Auroreg postait en même temps.
Bon, ce n'est pas grave.
Je disais que pour les concours de poids la championne toutes catégories est sans doute Atlantic Giant.
Il y en a certainement d'autres, mais c'est elle qui vient en premier à l'esprit.
Maintenant, dans chaque variété il y a toujours des sujets d'exception qui dépassent leurs propres normes.
Ainsi mon Blanc du Dauphiné annoncé entre 15 et 35 kg, mais dont le plus bel exemplaire doublait ce poids.
Dans un autre genre et gabarit, chez les courgettes il y a la Marrow Géante : record suisse 2009 à 23,30 kg.
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
-
Philippe
Auteur du sujet - Administrateur

- Commune : Ruitz
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Mikelyne a écrit :C'est curieux Philippe je viens de te répondre et je ne vois pas ma réponse.Philippe a écrit :Ok et merci pour vos réponses très complètes![]()
Salut,
J'ai bien lu ta réponse :
http://www.jardins-du-nord.fr/les-courg ... tml#p70520
Sinon il y a eu un message simultané :
http://www.jardins-du-nord.fr/messages- ... t4031.html
Merci pour ton complément
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Coucou MikeMikelyne a écrit :Hello Ludoreddroopy a écrit :Je me souviens de son potiron blanc du Dauphiné ( le mastodonte blanc à Haverskerque et Locon). Plus de 30 kilos, et j'ai eu la chance ( merci Mike) de le goûter en soupe : un régal
Le Blanc du Dauphinédont tu parles était le plus petit que j'ai eu. Ce fruit était arrivé sur un tard. 30 kg il faisait tu dis ?
Philippe tu demandes à Ludo s'il a récupéré des graines... je ne sais s'il l'a fait, mais sache qu'il y a de très fortes probabilités d'hybridations : tu as vu mon parc de courges... j'avais x variétés de maxima, pepo, moschata...
Donc, tu n'es pas sûr des fruits issus des graines ainsi récupérées : taille, forme, goût... etc
bien sur que non, je n'ai pas récupéré les graines. Car je connais très bien ta culture de curcur, et je sais que tu ne protéges pas les fleurs car tu ne fais pas de récup de graines sur les curcur, tout comme moi.
je n'ai donc fait que le déguster. Pour le poids, c'est un souvenir mais suis à peu près sur ?
Je suis Charlie :-(
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Mikelyne, hier soir, je pensais à ta courge de 30kg et aux paires de bras qu'il te fallait pour la déplacer puis je me suis demandée : "une fois entâmée, que fais-tu de ta courge"?
vu la taille, elle ne rentre pas dans ton frigo! Quand bien même, à moins de manger dessus à 20, pas possible de la manger en quelques jours!
Donc..??
tu fais 1000 litres de soupe que tu congèles??
vu la taille, elle ne rentre pas dans ton frigo! Quand bien même, à moins de manger dessus à 20, pas possible de la manger en quelques jours!
Donc..??
tu fais 1000 litres de soupe que tu congèles??

-
Mikelyne
- Stipule frémissante

Hello Auroreg
Je donne aux voisins, à ma belle-mère, à des potes, ça fait le repas ce jour-là, et le reste va au congélateur : coupé en cubes en sachets de 500 gr ou 1 kg...
Je l'utilise en soupe, purée, gratin, etc...
Je donne aux voisins, à ma belle-mère, à des potes, ça fait le repas ce jour-là, et le reste va au congélateur : coupé en cubes en sachets de 500 gr ou 1 kg...
Je l'utilise en soupe, purée, gratin, etc...
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.