courge lady godiva
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
sihu
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : Nortkerque
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
courge lady godiva
Bonsoir à tous,je suis nouveau sur ce forum . Quelqu'un cultive t il cette varété réputée pour ses graines? ( échange de plans ou de graines?) . Moi je cultive buttercup et butternut pour la seconde année.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: courge lady godiva
Bonsoir
et son goût 
Bien à toi
Pour t'aider dans ta navigation tu peux aussi passer par ici, lire notre Charte pour en connaître les conditions d'utilisation et découvrir le fonctionnement du groupe auquel tu appartiens pour le momentsihu a écrit :Bonsoir à tous,je suis nouveau sur ce forum . ( échange de plans ou de graines?)
Oui très bien pour sa productionsihu a écrit :Quelqu'un cultive t il cette varété réputée pour ses graines? ( échange de plans ou de graines?)
Bien à toi
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
perso je ne cultive pas cette variété.
Bienvenue sur JDN et bonne installation

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Mikelyne
- Stipule frémissante

- Commune : Diéval
- Passion : Le potager
Hello
Lady Godiva fait partie de ce qu'on appelle les courges à graines nues, car ces dernières n'ont pas de tégument.
C'est une courge principalement cultivée justement pour ses graines que l'on pourra grignoter fraîches, ou grillées.
Ces graines sont aussi pressées et fournissent ainsi une huile assez appréciée en Autriche, par exemple.
La chair de Lady Godiva, bien que comestible ne présente pas un grand intérêt en elle-même : elle a tendance à être fibreuse.
Lady Godiva fait partie de ce qu'on appelle les courges à graines nues, car ces dernières n'ont pas de tégument.
C'est une courge principalement cultivée justement pour ses graines que l'on pourra grignoter fraîches, ou grillées.
Ces graines sont aussi pressées et fournissent ainsi une huile assez appréciée en Autriche, par exemple.
La chair de Lady Godiva, bien que comestible ne présente pas un grand intérêt en elle-même : elle a tendance à être fibreuse.
Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
dommage que tu n'aies pas daigné repasser ici pour lire la réponse à ta question !
Heureusement que la réponse soit bénéfique à la communauté

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)