moi je serais de l'avis de phoenix c'est plus un piloris qu'une guillotine d'ailleurs si mes souvenirs sont bons c'est mr guillotin qui inventa la guillotine a l'epoque de la revolution française
Un bien curieux objet
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
[!] Attention, vous êtes photographe de vos clichés. Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
[!] Attention, vous êtes photographe de vos clichés. Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Un bien curieux objet...
bonsoir a tous
moi je serais de l'avis de phoenix c'est plus un piloris qu'une guillotine d'ailleurs si mes souvenirs sont bons c'est mr guillotin qui inventa la guillotine a l'epoque de la revolution française
-
Zoé-Perd-Pas-Le-Nord
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : A l'Est du Nord
- Génération : 16 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour
Pour info la liste des grossièretés gratuites est longue sur JDN. Je n'ai pas trop envie que mon équipe (et moi-même donc) passions notre temps à changer les mots gratifiants que certains membres déplaisants lâchent par plaisir personnel
Une communauté se respecte
Mon système est juste une parade qui n'est certes pas incontournable. Tu l'as constaté. J'en n'avais pas l'envie et je pourrai le faire, mais à quoi bon. Il faut aussi savoir s'amuser avec les membres indélicats et de passage (il y a eu des précédents, le monde est ainsi fait)
Bien à toi
C'est un point de vue et l'auteur (moi) en prend bonne noteZoé-Perd-Pas-Le-Nord a écrit :Personnellement, je trouve ce procédé complètement farfelu.Ca me paraît tellement débile.quentin a écrit :Il y a un système de censure sur le forum
C*n est remplacé par idiot par exemple.
Pour info la liste des grossièretés gratuites est longue sur JDN. Je n'ai pas trop envie que mon équipe (et moi-même donc) passions notre temps à changer les mots gratifiants que certains membres déplaisants lâchent par plaisir personnel
Une communauté se respecte
Mon système est juste une parade qui n'est certes pas incontournable. Tu l'as constaté. J'en n'avais pas l'envie et je pourrai le faire, mais à quoi bon. Il faut aussi savoir s'amuser avec les membres indélicats et de passage (il y a eu des précédents, le monde est ainsi fait)
Bien à toi
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
c'est un système automatique basé sur une liste de mots particuliers !
Certes, loin de nous l'idée d'imposer une censure mais ce système permet d'éviter des dérives et libère aussi la charge de l'équipe de modération.
Même si dans ton cas précis on se doute de la bonne intention de départ;
tout comme lorsque nous utilisons le c.u.l. noir dans le forum tomate qui est automatiquement traduit par "fessier noir".
Nul système n'est parfait. Il ne peut juger des intentions.
Par ex j'ai volontairement créé des barrières de ce type pour éviter des dérives lorsque mes enfants vont sur le net...
Dès lors, lorsqu'un d'eux voudra connaître l'expression "boire *fessier* sec" ', il ne pourra que me demander

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Ah ben "couille de taureau" ça passeeveliotis a écrit : tout comme lorsque nous utilisons le c.u.l. noir dans le forum tomate qui est automatiquement traduit par "fessier noir".
Pour ce cas on m'a tout simplement demandé calmement une modification
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Margot
- Feuille agitée

- Commune : Saint-Hubert
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/le-retour-t3966.html][b][color=#FF4000]Le retour[/color][/b][/url]
-
Zoé-Perd-Pas-Le-Nord
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : A l'Est du Nord
- Génération : 16 ans et plus