lombric

Préparations, soins, arrosages et entretiens de la terre du jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
epouventail
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : bollezeele
Génération : 50 ans et plus

lombric

Message par epouventail »

bjr comment faire revenir les verre de terre dans mon jardin,ancienne pelouse non entretenu haute de 20cm j y ai passer un coup de rundop 3 semaine apres je l ai fait labourer,atroce des bandes de terre compact de 20cm qui rester en bande a cause des racines du gazon,15jours plus tard il et venu passer la motobineuse (du bon materiel) il a reussi a briser les bande mais ca rester quand meme compact,j ai acheter une motobineuse brigg stratton 450 j ai passer 3/4 fois j reussi a avoir un resultat satisfaisant et quand j ai passer un coup de rateau j ai ramasser un mont de 2m sur 1m sur 1m de racines de gazon j ai quand meme semer pour maintenir le terrain propre on verras le resultat alors voila mes questions
commnet faire pourammeliorer ma terre pour qu elle soit productive sans la polue d engrais?
je possede 5 poule ce fumier et il bon et faut il le metre tout de suite ou avant l hiver?
dans le terrain je n ai vu aucun verre de terre comment les faire revenir si c est possible?
merci d essayer de m aider a faire de ces 120m2 de terre un jardin au vraie sens du terme,productif ,bio,

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Re: lombric

Message par Philippe »

Bonjour epouventail,

Ton message a été déplacé dans le forum approprié > Côté techniques ‹ Aux sols
epouventail a écrit :bjr comment faire revenir les verre de terre dans mon jardin,ancienne pelouse non entretenu haute de 20cm j y ai passer un coup de rundop
(...) alors voila mes questions
commnet faire pourammeliorer ma terre pour qu elle soit productive sans la polue d engrais?
(...)
merci d essayer de m aider a faire de ces 120m2 de terre un jardin au vraie sens du terme,productif ,bio,
Tout cela est un peu contradictoire !!! Quand as-tu passé ce produit polluant ? [il s'en retrouve dans les eaux de certaines régions françaises (55% des nappes superficielles et 2.7% des nappes souterraines)].

En attendant tu peux venir par ici

:chapo:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Répondre

Retourner vers « Aux sols »