
Jungle,
y-a-t-il aussi des fourmis ? Dans ce cas, le marc de café bien sec au pied des plants les fera fuir !
Pour les pucerons, l'eau + savon c'est super efficace. Attention toutefois, ça tu tous les petits insectes, pas que les pucerons donc faut pas abuser.
Idem pour la décoction d'ail (2 -3 gousses hachées dans 1 l d'eau bouillante; retire la casserole du feu et laisse infuser 12 h. Pulvérisation tous les 3 j. Attention ça se garde max 3 j au frigo)
Sinon, les enfants adorent les déloger avec le jet du pulvérisateur (uniquement de l'eau de pluie) régler sur puissant et fin.
C'est la guerre aux pucerons
Mon truc le plus efficace : "eh les enfants, allez un peu me chercher des coccinelles et vous les déposerez sur tel légumes ! C'est super efficace, didactique et les enfants partent à la chasse
