La cueillette des pissenlits, c'est de saison
lundi 19.04.2010, 05:02 - La Voix du Nord
Dans notre édition d'hier, je m'offusquais d'avoir vu un couple d'un certain âge s'amuser à cueillir des jonquilles au beau milieu d'un parterre planté par la ville. Hier, bis repetita, mais cette fois, rien de choquant. Puisqu'il s'agissait d'une vététiste qui remplissait son sac de grande brassée de pissenlits qui s'étendaient à flanc de talus. J'ai presque eu l'envie de m'arrêter pour l'inviter dans mon jardin. Elle aurait pu s'en donner à coeur joie tout en me débarrassant de cette plante disgracieuse, au coeur jaune. Mais je me suis abstenue, me rappelant les paroles du jardinier ruitelot : « Il n'y a pas de mauvaise herbe, il n'y a que des herbes à la mauvaise place. » De là à déplacer mes pissenlits...
la cueillette des pissenlits
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
lorada62
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : lapugnoy
- Génération : 50 ans et plus
Re: la cueillette des pissenlits
toute ressemblance avec des personnes existantes ne serait que pure coincidence !!!![/i] 
defense de cueillir des noisettes sous peine d'amandes
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Merci Lorada et
au journaliste qui a été marqué par Phil 
Je suis Charlie :-(
-
chris62150
mais qui a bien pu dire ca
-
pomodor
- Semis timide

- Commune : Amay
- Passion : Le potager
il a peut etre des lapins et il aiment les pissenlits et puis apres barbecue ou au four et du bon fumier pour le jardin
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Non on ne parlait pas de moi làreddroopy a écrit :Merci Lorada etau journaliste qui a été marqué par Phil
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Maryka
et qu'est ce que tu en fais , car moi ce n'est plus une pelouse verte , mais jaune pffffPhilippe a écrit :j'en ai dans mon jardin et je les garde
je veux bien mais je vais en attraper une bonne de tout tirer ! j'ai pas de lapin !