collection de passiflore et floraison de Nightwatch68 2012

Ici on parle de tout et de rien, mais surtout de tout, chaleureusement !
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
nightwatch68
Semis timide
Semis timide
Commune : Mulhouse
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fleurs

Re: collection de passiflore et floraison de Nightwatch68 20

Message par nightwatch68 »

Voici constance Eliott pour la comparaison
constance.jpg
constance.jpg (164.39 Kio) Vu 1232 fois
🔎 Cliquer sur l’image pour l’agrandir
En pleine forme et pleine de boutons
duo constance.jpg
duo constance.jpg (217.41 Kio) Vu 1232 fois

teylas
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : SSL
Génération : 16 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Message par teylas »

Superbe ta collection ! Moi j'en recherche encore quelque une mais je vais pas avoir une aussi belle collection que la tienne, pas assez de place et d'autre plante a chouchouter :clin: .
Par contre si j'ai tout compris, tu garde tes passiflores toute l'année a l'intérieur et tu as des fleurs ? (des fruits ?), fais tu quelque chose de particulier ou tu t'en occupe comme une plante d'intérieur normale ?
Et a propos de Incarnedu fructifie t'elle ? Elle est aussi résistante qu'incarnata ou pas du tout ?
Je tien encore a te féliciter pour tes passiflores ! :super:

Auteur du sujet
nightwatch68
Semis timide
Semis timide

hello :chapo:

Merci :clin:

Donc si je comprends bien tu as aussi ???quels variétés? ça m'interresse :top:
Pour repondre à tes questions
tu garde tes passiflores toute l'année a l'intérieur et tu as des fleurs ? (des fruits ?), fais tu quelque chose de particulier ou tu t'en occupe comme une plante d'intérieur normale ?
Depend des variétés ,les rustiques sont dehors toute l'année et certaines une partie et d'autre qu'à partir du printemps pour les plus fragile .Certaines restent en interieur car j'aime avoir l'interieur fleuri donc je laisse certaine variétés qui fleurissent presque toute l'année comme Pura Vida 1 , Purple Passion et d'autre ...Durant les beaux jours je choisis ce que je met dehors en plus des rustiques ,par exemple j'ai mis une des mes edulis sur la terrasse (fruit de la passion) c'est une passiflore auto-fertile donc qui fructifie grace à sont propre pollen contrairement à d'autre qui necessite une pôlenisation d'un autre taxon.
Sinon j'ai d'autre fruit comestible ou non du à des test d'hyridation pour créer d'autres variétés .
fais tu quelque chose de particulier ou tu t'en occupe comme une plante d'intérieur normale ?
oui selon les variétés ,engrais durant la belle saison ,arret en hiver ,taille des plus grosses plantes voir avant l'hiver , il fut leur offrir du repos pendant l'hiver paour plus de précision j'ai ouvert un sujet sur la culture et conseil sur les passiflores ont peu en parler dessus voir même publié tes photos ou teste ,semis boutures etc...
Et a propos de Incarnedu fructifie t'elle ? Elle est aussi résistante qu'incarnata ou pas du tout ?
Pour Incarnedu elle est moin rustique qu'incarnata sont papa est frileux(edulis) je dirais qu'elle peut tenir -5 mais bon vu les température en hiver c'est un peu léger ...
Pour les fruits ,c'est plus compliqué ...oui elle fructifie mais bien souvent les fruits sont vides :lol:
Il faudrais un polenisation d'une autre passiflore par exemple une autre incarnedu ou un de ses parents incarnata ou edulis ,les fruits devrait être :miam:
Un peu comme incarnata qui fait des très bon fruits pour une passiflore rustique souvent utilisé en jus au états unis d'ou elle est originaire ,mais pour avoir les meilleurs fruits il faut la polenisé avec une autre incarnata ou même une autre produits de bon fruits
certaines passi sont autofertiles d'autres non ....et oui faut defois jouer au bourdon :top: :ohoh:

Auteur du sujet
nightwatch68
Semis timide
Semis timide

Voici un autre petite hybride d'incarnata Passiflore Guiglermo Betto en fleur aujourd'hui ,pas vilaine la petite italienne non?
une pluie de petites fleurs
GB.jpg
GB.jpg (217.73 Kio) Vu 1245 fois

Auteur du sujet
nightwatch68
Semis timide
Semis timide

Pour les fruits en conclusion le plus simple sont les espèces (pure) ,les hybrides sont plus compliqués à faire fructifié ou à avoir un fruit de qualité. Il paraitrait que Saphyre donne de bon fruit mais à condition d'être bien polenisé je n'ai eu que des fruits vide ou peu remplis qui sont pas terribles car j'ai polenisé avec caerulea qui est un des parents mais je pense qu'en polenisant avec son papa qui est edulis flavicarpa on pourrait avoir des fruits très bon . Ont appele cela un cross back le fait de polenisé un hybride par ses parents :sage: :clin:

lepompier
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Flémalle
Génération : 70 ans et plus
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par lepompier »

:elo:

Superbe :super: :clin:
:top: :pote: :chapo:
:sage: Le vieux pompier
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence :clin:

teylas
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : SSL
Génération : 16 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Message par teylas »

Super merci pour les conseils ! D'accord je pensais que les passiflores ne fleurissais qu'a l'extérieur mais je me tromper, tant mieux :bref: . Oui j'en ai quelques unes, edulis, ligularis, laurifolia et caerulea, mon edulis a 3ans mais n'a jamais fleuris, j’espère voir des fleurs cette année.
Je vais voir ton sujet sur la culture des passiflores, ça m'intéresse !
D'accord incarnedu a l'air intéressante pour chez moi (j'ai pas souvent -5), il faudrait juste que je me trouve une incarnata.
Je ne savais pas qu'il existais autant d'hybride, mais en même temps je ne connais que les espèces pures de passiflores qui fructifie et on de bon fruits ce qui en élimine pas mal.
Elle a l'air pas mal du tout cette italienne :yo:

Auteur du sujet
nightwatch68
Semis timide
Semis timide

oula !!!!!!!Je suis curieux de savoir si tu as des fleurs ou des fruits avec laurifolia et ligularis ,Honnetement j'en doute ...je suis désolé mais perso j'ai jamais vu laurifolia ou ligularis fleurir en france à moins de lui donné les conditions optimal ,ces passiflores vivent sous les tropiques soit minimum 12h de lumière par jour !!! :sage:
De plus je vais en rajouter une couche :lol: elles ne fructifient pas seul , Il faut un 2ème taxons de laurifolia ou ligularis pour avoir des fruits
Taxons= plant génétiquement différents qui ne provient pas du même pied mère. par exemple une bouture d'un de tes plants dn'est pas un second taxon....

édulis edulis est auto-fertile édulis flavicarpa ne l'est pas ...Je te rassure elle devrais fleurir cette année ...laisse moi deviner ...tu avais des graines et tu l'as semé c'est bien ça? si c'est le cas t'affole ,un plant d'édulis en semis ne fleuri pas avant 2 bonnes années .
Pour les fleurs sur le sujet passiflores explique moi ce que tu leurs faits ,l'engrais tu leurs donne etc...

on continue le sujet par ici
Répondre

Retourner vers « Autour d'un verre. »