)Mais je ne regrette pas, car j'ai découvert au centre la place de ce village cet arbre majestueux
Il s'agit de l'emblème de la ville, un platane. Son surnom est d'ailleurs le Roi Platane.
Planté en 1848 ( le net donne souvent à tort la date de 1855 ), il a des dimensions impressionnantes : 6 mètres de circonférence pour plus de 20 mètres de haut ! D'ailleurs, sur cette place, il n'y a que cet arbre, car lui seul suffit à apporter l'ombre nécessaire.
Mais nous avons vite quittés ce lieu commercial, en sortant du village par les petites rues ( pourtant magnifiques avec les maisons en pierre de pays, mais malheureusement convertis en petit commerce de tout et n'importe quoi ). Direction le chemin de randonnée. Mais ce n'est pas qu'un simple chemin de randonnée, puisqu'il s'agit d'un GR qui fait parti du chemin de Saint Jacques de Compostelle !
Et là le paysage de montagne apparait très vite
on continue de grimper, et en se retournant, on voit que la montagne projette son ombre sur le village en fin de journée
Et pour revenir au platane, regardez cette photo ! Vous voyez le bâtiment sur la gauche de l'arbre ? Il s'agit pourtant du toit de l'église !
Et avant de quitter le village pour aller "rechercher " la voiture, nous sommes passés devant l'abbaye.
Pourquoi prendre en photo l'abbaye me direzvous ? Parce que j'avais vu ceci
Bah oui, des tomates
Et en parlant de tomates, l'un de mes meilleurs souvenirs de ces vacances dans l'Hérault !
Oui, j'ai eu le plaisir de rencontrer en vrai un copain, Eric, plus connu sous le nom du tomatologue. Je connais Eric par le biais du net. C'est un professionnel de la tomate ( entre autres ). Il fournit les plus grandes tables de restaurant du sud ouest, mais aussi les particuliers sur certains marchés .
Et quel plaisir j'ai eu à le rencontrer " en vrai " , ainsi que sa compagne Nath. Deux passionnés, mais d'une simplicité magnifique. J'ai été accueilli comme un ami de toujours ! Petite visite dans la serre ( que nous appellons affectueusement " le Vatican " d'ailleurs ). Malgré quelques soucis sur les plants dans la serre ( amateur ou professionnel, la saison 2012 ne restera pas dans les mémoires), que c'est impressionnant à voir autant de plants
Pour résumer l'accueil d'Eric ( et Nath
Et lorsqu'avant de partir (à contre coeur, mais les enfants et Mme m'attendaient au gite pour le repas ), Eric m'a proposé 2-3 tomates et quelques poivrons-piments , je n'ai pas pû refuser ( bah oui, en étant en vacances, le goût des vraies tomates me manquaient ).
Mais voici ce que veut dire "2-3 tomates" pour ce généreux Eric
Sans oublier d'autres légumes, graines et surtout le plaisir de les avoir rencontré ! A tous les deux, merci encore mes amis. J'espère vous revoir lors de prochaines vacances, et peut être si vous "montez" dans le nord

dans la zone du message concerné.