Récolte des graines de tomates

L'Art et la Manière
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
Yves

Récolte des graines de tomates

Message par Yves »

Il est important d'être méthodique dans la récupération des graines de tomates.

De plus en plus nous cultivons des variétés anciennes et par notre pratique, nous contribuons à sauvegarder de nombreuses variétés.

La fiche est ici => viewtopic.php?f=44&t=13015

Auteur du sujet
Margot

Re: Récolte des graines de tomates

Message par Margot »

Bonsoir Yves, merci pour toutes tes explications pour la récupération des graines de tomates.

Merci pour ton temps donné à rédiger ce post.

lorada62
Semis timide
Semis timide
Commune : lapugnoy
Génération : 50 ans et plus

Message par lorada62 »

ah si j'avais pu le voir avant bien interressant

donc c'est pas la peine que j' attende que ça vient ? :hum: voila j'ai acheté des tomates super et son prix aussi !!!

tomates du jardin de rabelais 13.€ le kg !!!

donc j' ai eu l'idée d'en sacrifier deux pour recuperer les graines mais j'avais pas vu votre message c'est foutu :snif:

defense de cueillir des noisettes sous peine d'amandes

steve
Semis timide
Semis timide
Commune : Conchy les pots
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Message par steve »

merci pour tout ces explications :top:

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : mouscron
Passion : Le potager

Message par quentin »

lorada62 a écrit :ah si j'avais pu le voir avant bien interressant

donc c'est pas la peine que j' attende que ça vient ? :hum: voila j'ai acheté des tomates super et son prix aussi !!!

tomates du jardin de rabelais 13.€ le kg !!!

donc j' ai eu l'idée d'en sacrifier deux pour recuperer les graines mais j'avais pas vu votre message c'est foutu :snif:
tu ne les a pas laissé moisir ?
ce n'est pas grave, tu peux le faire à n'importe quel moment, même 1 an après aucun problème

lorada62
Semis timide
Semis timide
Commune : lapugnoy
Génération : 50 ans et plus

Message par lorada62 »

bon :mer6: j'attends les evenements !!! :ohoh:

defense de cueillir des noisettes sous peine d'amandes

zoopsie
Semis timide
Semis timide
Commune : Camphin-en-Carembault

Message par zoopsie »

Alors j'ai fait quelques essais et je voulais savoir si c'etait possible de laisser "moisir" trop longtemps les graines ? Car je les ai oublié pendant une semaines et ca sentait un peu le pourrit avec un voile plutôt épais et en dessous c'était gluant, mais les graines avaient l'air ok.
En suite, après mixage j'ai trouvé quelques graines légèrement entaillées, est ce qu'elles vont pouvoir pousser quand même ?
Enfin, j'ai utilisé un filtre à café permanent parce que j'ai pas trouvé de tamis assez fin, ca marche aussi mais comme c'est vraiment super fin, il y a de la matière qui, même après mixage, bloque l'écoulement de l'eau. C'est un peu moins facile pour nettoyer les graines.

Image

Auteur du sujet
Maryka

Message par Maryka »

zoopsie a écrit :Alors j'ai fait quelques essais et je voulais savoir si c'etait possible de laisser "moisir" trop longtemps les graines ? Car je les ai oublié pendant une semaines et ca sentait un peu le pourrit avec un voile plutôt épais et en dessous c'était gluant, mais les graines avaient l'air ok.
En suite, après mixage j'ai trouvé quelques graines légèrement entaillées, est ce qu'elles vont pouvoir pousser quand même ?
Enfin, j'ai utilisé un filtre à café permanent parce que j'ai pas trouvé de tamis assez fin, ca marche aussi mais comme c'est vraiment super fin, il y a de la matière qui, même après mixage, bloque l'écoulement de l'eau. C'est un peu moins facile pour nettoyer les graines.

oui , bien sur ca sent mauvais, mais et tu les rince bien après plusieurs fois ! moi j'ai eu aussi , et j'ai bien rincé, pour le tamis , moi j'ai pris une passoire a thé

Répondre

Retourner vers « Le coin tomates »