Bonjour
Aujourd'hui j'ai donné du froment à mes poules mais elles ne le mange pas.
Elles le prenne en bouche puis le recrache aussitôt.
Pourquoi à votre avis ?
Les grains sont entiers, ils ne sont pas concassés.
Soit parce qu'elles n'y sont pas encore habituées mais vraisemblablement parce qu'il n'est pas concassé
John
Pourtant c'est quand même petit du froment.
C'est pas plus gros que les granulés pour pondeuse ou que les graines de soja donc c'est peut être parce qu'elle n'y sont pas habituées oui.
Sinon si le problème persiste, je les broie avec quoi ?
J'ai pas envie d'acheter un moulin à 200€ pour ça.
Soit parce qu'elles n'y sont pas encore habituées mais vraisemblablement parce qu'il n'est pas concassé
John
Pourtant c'est quand même petit du froment.
C'est pas plus gros que les granulés pour pondeuse ou que les graines de soja donc c'est peut être parce qu'elle n'y sont pas habituées oui.
Sinon si le problème persiste, je les broie avec quoi ?
J'ai pas envie d'acheter un moulin à 200€ pour ça.
t'as pas un récipient costaud (genre zinc) dans lequel tu verseras le froment et ensuite tu piles avec un objt lourd ou une masse
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
Les "moulins" tu en trouves en brocante pour 3 fois rien....sinon si tu as un vieux mixer....ou blender (lot de kermesse, ou commande quelconque, ou brocante aussi)
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.
Petite Capucine a écrit :Les "moulins" tu en trouves en brocante pour 3 fois rien....sinon si tu as un vieux mixer....ou blender (lot de kermesse, ou commande quelconque, ou brocante aussi)
Tu veux parler des moulins à café ?
Ué j'ai un vieux robot de cuisine déglingué, ça devrait aller.