Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Culture à déconseillée pour moi puisque ma terre est argileuse. Pourtant, j'en ai planté 2 petits ,début 2011. Ils poussent tranquillement. Nous verrons bien le résultat,d'ici 2 ans.
l'amélioration d'un sol lourd et argileux n'est pas trop difficile sauf qu'il faut prévoir plus grand pour le trou de plantation et y ajouter une bonne dose de compost, de sable grossier, voir de gravier ...
Mais perso, je trouve que ces arbres fruitiers ne sont guère adaptés sous nos latitudes
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
Je suis bien d'accord avec ta dernière observation,sous nos contrée. Mais c'est si bon, un abricot .
Question amendement, j'ai mis du pouzzolane, l'an passé sur le terrain. Résultat mitigé. Dèja si ces abricotiers daignent fleurir, je trouverai cela encourageant, .