Effectivement Nixo, merci je ne savais pas ! Disons que l'on m'a toujours dit depuis mon enfance que c'était du muguet sauvage des bois et je n'ai jamais vérifié. Je vais prévenir la personne qui m'a donné les pieds et lui donner tes indicationsNixo a écrit :Ouh la, y'a pas que du muguet sur tes photos ;)
Photo 1 et 2 oui, mais les autres photos sont du Polygonatum multiflorum oiu sceau de Salomon ;). C'est pas pareil
Muguet du 1er Mai.
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
Auteur du sujet - Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: Muguet du 1er Mai.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
oceane_mayol
- Semis timide

- Commune : Hotton
- Génération : 20 ans et plus
En effet, le muguet (ou maianthemum) et le polygonatum font partie de la famille des Convallariaceae (appellation botanique récente car l'adhésion classique du polygonatum est la famille des Liliaceae) Par conséquent, les conditions de culture sont passablement identiques. C'est intéressant de connaître l'un à l'état naturel, tu peux ainsi savoir quelles conditions reproduire dans ton propre jardin!
A ce propos, a-t-on le droit de donner des références de livres sur le forum? Est-ce considéré comme de la publicité!?
A ce propos, a-t-on le droit de donner des références de livres sur le forum? Est-ce considéré comme de la publicité!?
Oceane_Mayol

-
Philippe
Auteur du sujet - Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonsoir oceane_mayol,oceane_mayol a écrit :A ce propos, a-t-on le droit de donner des références de livres sur le forum? Est-ce considéré comme de la publicité!?
Donner des références écrites de livres (source) n'est pas un souci en soi. Par contre je te conseille de lire la charte préalablement.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !