je l'ai regardé pour la deuxième fois hier soir
mais je trouve dommage que la moitié du reportage soit centré sur les créations de variétés par les semenciers pour la grande distribution.
Mais où est donc le rapport avec les tomates anciennes par exemple ???
Et quand on voit le vendeur de Rungis affirmait que la Green Zebra est une tomate ancienne, je rigole tout seul ( en fait non, ça m'énerve, et d'autant plus que le commentateur aurait pu faire rectifier ! )
Bref, le début est bien avec l'agriculteur du côté de Saint Brieuc, qui lui, cultive des vraies variétés anciennes, et le chef du resto qui met à l'honneur ces légumes oubliés
Par contre, arrêtons de confondre les tomates anciennes ou de collection (dans le cas de Green Zebra, où en passant il aurait pu dire que ce ne sont pas les semenciers qui l'ont créé mais Tom Wagner, célébre créateur américain de semences, dont sa particularité est de créer pour le plaisir et ne souhaite pas de droits sur ses créations ( c'est un free-breeder ) ) avec les tomates insipides créées de toutes pièces par les semenciers . La plus célébre étant la Coeur de Boeuf de supermarché, qui n'a de coeur de boeuf que le nom : une véritable daube

dans la zone du message concerné.







