[ Projet ] Construction d'une serre

Outils, mobilier, matériaux et tous les aspects du savoir faire.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Titia80
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : AMIENS
Génération : 16 ans et plus
Passion : La serre

[ Projet ] Construction d'une serre

Message par Titia80 »

Bonjour à tous !

Comme dit dans ma présentation j'aimerai construire une serre au fond de mon jardin. Hélas, je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de soleil là bas mais c'est le seul endroit de la cour où je pourrais la construire.

Je pense, et j'espère, construire ma serre à partir de troncs d'arbres que j’enfouirai à 40 cm du sol pour un bon maintien.

Me reste à trouver : du matériel de récupération pour assembler ces troncs d'arbres (si je les trouve), + le matériel pour fixer sans abîmer la bache à la structure.

Pour la bâche, celle-ci, qu'en pensez vous ? Le mot radiation me laisse septique, ainsi que le traitement anti-UV... si pas d'UV pas de vitamines D non ?

Lien modéré. Merci de lire la Charte JDN. [!]

:voir: http://www.jardins-du-nord.fr/la-charte ... -t247.html

Ce genre de bâche permet de garder quelle température par rapport à la température extérieur ? +10°C ?

Il me faut aussi trouver des fermetures ou un moyen pratique pour ouvrir et fermer la serre sans soucis.

Merci !
Modifié en dernier par Philippe le 05 févr. 2013 15:08, modifié 1 fois.
Raison : Ne respecte pas l'item 6.5 de la Charte.

Auteur du sujet
Titia80
Graine en sachet
Graine en sachet

Re: [ Projet ] Construction d'une serre

Message par Titia80 »

Code modéré

J'ai lu la charte merci, cependant comment avoir votre avis sur la bache sans lien ?

Dommage que mon astuce avec l'huile de neem ait été supprimé, pour les savons je peux comprendre suffisant de supprimer la partie qui vous genez, mais pour l'astuce il n'y a rien de plus écologique !

On m'a conseillé un abri à tomates pour mes futures tomates plutôt que la serre !

Au vu de toutes les info astuces conseils que je trouve sur le site et particulièrement sur un site que m'a donné mon fournisseur en graines, je pense que la plantation se fera plutôt l'année prochaine, le temps de tout préparer.
Modifié en dernier par Philippe le 06 févr. 2013 00:17, modifié 1 fois.
Raison : Code non toléré !

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Bonsoir
Titia80 a écrit :
J'ai lu la charte merci, cependant comment avoir votre avis sur la bache sans lien ?

Code : Tout sélectionner

{\CatBanner_timestamp\":\"1354828389666\",\"CPX_time\":\"1360069906823\",\"DatBanner_renders\":\"1\",\"AdperfPublisher:aimfar:creatives:expire\":\"1359027032615\",\"RelatedTerms_timestamp\":\"1354629916020\",\"CatBanner_renders\":\"15\",\"DatBanner_timestamp\":\"1354819658994\",\"AdperfPublisher:aimfar:creatives\":\"41745,41745\",\"RelatedTerms_renders\":\"151\",\"CPX_imps\":\"23\"}
C'est ma dernière remarque concernant les codes que vous insérez. Je répondrai volontiers au sujet lorsque vous aurez lu et assimilé la Charte.

Sinon passez par Ccleaner pour nettoyer votre ordinateur notamment niveau barre d'outils (selon navigateur) :clin:
code.PNG
code.PNG (34.45 Kio) Vu 1347 fois
Cordialement.

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : hersin-coupigny
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]

Message par phoenix 62 »

:elo:

en attendant que tu relises la charte :clin: je réponds
Titia80 a écrit :Pour la bâche, celle-ci, qu'en pensez vous ? Le mot radiation me laisse septique, ainsi que le traitement anti-UV... si pas d'UV pas de vitamines D non ?
La vitamine D est nécessaire pour les animaux ... par les plantes :clin:
Le traitement anti UV est là pour protéger le plastique de la bâche les Ultra Violets se sont les radiations les plus dévastatrices pour le plastique et si le mots radiations te fait peur ... la lumière visible est formée de radiations aussi

ab tot

Ps faut régler le problème des spam car moi j'aime bien tes interventions :top:

« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »

Antoine de Saint-Exupéry

Image

Philippe
Administrateur
Administrateur

Message par Philippe »

phoenix 62 a écrit : Ps faut régler le problème des spam car moi j'aime bien tes interventions :top:
Nous également :yo:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Image

Auteur du sujet
Titia80
Graine en sachet
Graine en sachet

Message par Titia80 »

Bonjour à tous !

Merci Phoénix, ton com' me rassure et me donne des info précieuses !

Je vais voir ça pour les codes car ce n'est pas moi qui les mets ! Je ne suis pas doué en ordi par contre lol
C'est super sympa l'expression "dernière remarque pour les codes" à croire que vous traitez les membres de larbins... qu'est-ce que j'y peux si j'ai des codes, c'est le seul forum qui me fait ça... vive l'ambiance !

Dommage encore une fois que l'astuce avec l'huile de neem ait été effacé !!
C'est interdit de donner ce genre d'astuces ? Puisque la bonne ambiance règne : je ne remettrai pas cette astuce, fallait pas la supprimer !

M'enfin... salutas à tous les membres qui n'y peuvent rien ! :chapo:

Philippe
Administrateur
Administrateur

Message par Philippe »

Bonjour
Titia80 a écrit : à croire que vous traitez les membres de larbins...
Merci de modérer tes propos, surtout lorsqu'ils n'ont aucun sens. Personne ici ne manque de respect aux membres de la communauté. Merci d'en prendre note et de faire de même.

Cordialement.

Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège

Message par eveliotis »

Titia80 a écrit : C'est super sympa l'expression "dernière remarque pour les codes" à croire que vous traitez les membres de larbins... qu'est-ce que j'y peux si j'ai des codes, c'est le seul forum qui me fait ça... vive l'ambiance !

Dommage encore une fois que l'astuce avec l'huile de neem ait été effacé !!
C'est interdit de donner ce genre d'astuces ? Puisque la bonne ambiance règne : je ne remettrai pas cette astuce, fallait pas la supprimer !

M'enfin... salutas à tous les membres qui n'y peuvent rien ! :chapo:

:grr: :grr: :rouge:
et dire que pendant que tu écris ce genre d ineptie je prends du temps pour te répondre aimablement dans ton autre sujet :ohoh:

pfffff

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « L'atelier du jardinier. »