J'ai eu l'occasion de découvrir 2 manuels pdf gratuits :
- - Manuel des jardiniers sans moyen
- Manuel de cuisine pour tous
Ce sont les associations Terre d'Opale et Anges Gardins qui les proposent dans l'optique de favoriser l'accès à une alimentation saine aux personnes défavorisées.
Il s'agit donc du b.a.-ba mais ils sont quand même assez complets pour se lancer.
Les plus aguerris dans ces domaines peuvent peut-être passer leur chemin mais j'ai quand même trouvé le manuel de cuisine intéressant. Il m'a inspiré de nouvelles idées de repas car je tourne un peu en rond quand je cherche des recettes simples (pâtes, soupes...) et aussi à épurer mon matériel car finalement on peut faire beaucoup avec peu quand on a la bonne technique et c'est plus agréable de travailler sur un plan de travail dégagé et de ne pas se prend une avalanche de casserole sur la tête dès qu'on ouvre un placard
Bref, "gratuit c'est dans mes prix" alors n’hésitez pas à jeter un coup d'oeil et passer l'info.
Je n'ai pas osé mettre le lien car ça reste un site qui concerne le jardinage, mais en faisant une petite recherche ou en m'envoyant un MP, vous aurez toutes les info souhaitées.
A bientot

dans la zone du message concerné.