Bonjour.
Ca, il y a un sacré beau potentiel, Gerro. Du temps, une bonne météo, joli dose de courage et zoum, de la couleur , de la variété étalée des beaux jours aux débuts de l'automne. Avec pourquoi pas de belles écorces d'arbuste en hiver? Je songe entre autre au cornouiller.
Par contre, quelque chose me "tracasse". L'usine , à proximité, toujours en activité? Ils y produisent quoi? Plasturgie? Pdt ménagers? alimentaires (pdts surgelés , conserves and co)?,... Pourrait avoir son importance, si près:infiltration du sol et rejet dans les airs. Malgré les mises aux normes de sécu actuelles,

. Relation de cause à effets possible.
Je serai comme Eveliotis. Vise 2014 pour un résultat cohérent. Tu as tant de surface. Avec le taf et la météo +/- clémente, ce serait ambitieux d'être o.k. pour les prochains beaux jours.
Par contre, tu peux caser des annuelles (type Cosmos et tournesols ) sur les endroits que tu n'aurais pas le temps de mettre à jours. Il y a de sacrés belles variétés de dahlias .J'en verrai bien à côté du hangar, sur la dernière image.
Les iris pour cette année, ce sera bernique. Cela se met en terre de sept. à déc. pour une floraison (bien brève mais si élégante) en mai.
A bientôt.