Très juste John ...
C'est dommage que se bon vieux temps est fini ...
Dans la serre a Ced ...
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
lepompier
- Fruit sucré

- Commune : Flémalle
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Dans la serre a Ced ...
ced a écrit :Gerro a écrit :Les biens faits de la serre
Olivier ...
Mais pas que, le jardinier y est aussi pour beaucoup ....
AH AH ....
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence
-
jungle
- Stipule frémissante

- Commune : Zaventem
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Dans la serre a Ced ...
Dites je ne voudrais pas interrompre vos discussions de "ah c'était la belle époque" mais
Ced. Tu as juste 1 mois d'avance sur beaucoup de nous! Tu ne veux pas partager ton expérience?
Moi la serre ne semble pas beaucoup donner. J'ai des plants forts mais pas en fleurs et je pense que tout est dû au compost et terreau que j'ai mélangé à la terre récupérée.
Moi la serre ne semble pas beaucoup donner. J'ai des plants forts mais pas en fleurs et je pense que tout est dû au compost et terreau que j'ai mélangé à la terre récupérée.

-
ced
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Commune : Nassogne
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Dans la serre a Ced ...
Que dire ?
Je ne sais pas exactement ce qui fait que j'ai des fleurs et des fruits en milieu juin ..
Sans doute du à la serre, vue que les autres années je plantais pour début juin !
Ici les plants sont dans la serre depuis milieu avril, et en terre fin avril, je paille toute la serre, arrosage un jour sur deux quand il fait chaud ... Vue que dans la serre quand il y a un bon soleil la température monte à 50 ° .
Petit changement cette année pour les tomates, dans le troue je ne met plus d'ortie, j'ai mis du fumier de cheval déshydraté, et j'en ai mis aussi en surface avant de pailler avec l'herbe de mon jardin ..
Je me dis que c'est avant tout l'emplacement de la serre qui est au soleil de 11 heures du matin jusqu'au couché de celui ci .
Peut être le fumier de cheval, ainsi que la chaleur, l'aération est faite au fur et à mesure de la chaleur ou pas, et je n'ai pas encore utilisé le purin d'ortie ..
Il est grand temps que j'en fasse un peu parce que aussi non je n'en aurais pas cette année ...
Fin voilà je ne sais pas moi même, j'attend l'année prochaine pour remettre en pratique ce que je fais cette année afin de voir quoi ..
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Dans la serre a Ced ...
tu oublies un point important, ta pouponnière d'intérieur avec lumière et chauffage qui a donné un sacré coup de pouce et une belle avance de tes plants avant l'installation dans la serre
C'est pour moi la raison principale. Et vu tous les autres arguments, cela ne peut que bien continuer

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
lepompier
- Fruit sucré

- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Dans la serre a Ced ...
eveliotis a écrit :![]()
oui mais avant, tout le monde avait un potager et on discutait, accoudé sur le manche, par dessus la haie mitoyenne !
C'est d'ailleurs souvent cette image qui me vient pour définir JDN
-
lepompier
- Fruit sucré

Dans la serre a Ced ...
ced a écrit :John,
Juste il y a ma pouponnière aussi ..
ah la pouponnière ,