Dans la serre a Ced ...

Serres, châssis et autres cloches, tout sur la protection de nos cultures et semis.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Nassogne
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Dans la serre a Ced ...

Message par ced »

:elo:

Alors voilà, cette année j'achète une serre ...
Elle aura comme mesure, 3.75 de large, sur 4.50 de long, en hauteur elle fera 3.05 mètres .

Mais voilà vue le choix possible j'aurais besoin de vos conseils, quel type de serre, en polycarbonate, ou en verre ?

Celle en verre les carreaux fond 4mm, en polycarbonate je sais pas .
Certes il y a une différence de prix, mais c'est surtout point de vue qualité, longévité, et efficacité ...

Que me conseillez vous ?

Merci à vous :clin:
Modifié en dernier par ced le 12 avr. 2014 15:46, modifié 1 fois.

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : mouscron
Génération : 20 ans et plus

Serre polycarbonate ou en verre ...

Message par quentin »

C'est difficile à dire Cédric.
Dans les deux cas tu as de la très bonne qualité comme de la mauvaise qualité.
Le mieux est d'en juger par toi même si les modèles sont exposés :pote:
Je pense quand même que celle en verre doit être plus solide, sauf en cas de grêle mais c'est très rare d'avoir des grêles aussi grosses dans nos régions.

Auteur du sujet
ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Nassogne
Génération : 30 ans et plus

Message par ced »

:elo: Quentin,

Dans le cas de la serre en verre, c'est une serre fait par des professionnelle, fin, ils fournissent les pépiniéristes ..

Je ne sais pas si je peux mettre la marque de la serre ici, mais c'est de la bonne gamme .

Dans le cas des serres en polycarbonates, c'est un vendeur sur le net, sur un site au enchères bien connu et vue la différence de prix je me dis qu'il doit y avoir un stresse ... cela dit je me trompe peut être !

Pour la serre en verre j'ai une garantie a vie, sur la corrosion, ce que je n'ai pas de l'autre côté .

Après il y a une grosse différence dans le poids, la serre en verre est forcément plus lourde et donc plus stable ..

Fin voilà, je suis partager et je n'arrive pas à me décidé, et si je veux avoir ma serre pour cette saison, je dois prendre ma décision au plus vite, vue que la serre en verre est livrée et montée par le vendeur .

JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage
Commune : Rumilly en Cambrésis
Génération : 60 ans et plus

Message par JPh Rumilly »

:elo: ced
Le choix est personnel, et la notoriété du vendeur est une garantie surtout pour le service l'après vente.
:pote:

Image

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : mouscron

Message par quentin »

Je crois que tout est dit : ils fournissent les pépiniéristes

L'autre serre sur ebay est sans doute un modèle chinois, pas stable et que tu retrouvera en morceau chez ton voisin à la première tempête.
Recherche un peu sur google, il y a pleins de témoignages de serres en polycarbonates pas chères qui se sont envolées :ohoh:
Maintenant si tu es bricoleur, tu peux toujours prendre le modèle pas cher et le renforcer toi même :pote:

jeanlouis59
Semis timide
Semis timide
Commune : JEUMONT

Message par jeanlouis59 »

:elo:

J'ai une serre en polycarbonate acheté sur la bay , je l'ai fixée sur un lit de parpaing et siliconée pour rigidifier l'ensemble mais cela reste fragile, je l'ai eu pour 300€ (ça n'en vaut pas plus) et 8 h d'assemblage à deux.

Je dois en faire une autre car je dois déménager et je pense la fabriquer moi même et tjrs en polycarbonate.

Bon courage.

Z’é cru voir une mousseImageImage

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : Vioménil

Message par Filaine »

:elo: Ced, je. Vais te dire pourquoi nous avons choisi une serre C... Seul fabriquant qui propose le toit en verre martelé qui casse les rayons du soleil pour limiter les risques de brûlures des plantes, la lumière est plus diffusé sans effet loupe. les parois sont en verre securit 7 fois plus résistant que le verre horticole, elles sont inclinées pour une meilleure captation de la lumière, une pression réduite au vent et plus de stabilité. En cas de casse, les morceaux sont tout petits avec des bords non coupants. Nous avons pris en option, une autre fenêtre de toit et un porte et vis à vis pour assurer un petit courant d'air, enfin, nous l'avons acheté chez un commerçant local qui a pignon sur rue depuis longtemps.

Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!
Image

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Message par auroreg Tournaisis »

ce serait bien de parler de prix, aussi :ohoh:
et pourquoi pas aussi : utilisation

Car certaines sont probablement + isolantes que d'autres... et on y gagne donc davantage de degrés, non?

Image
Répondre

Retourner vers « Dans la serre »