J'ai oublié mon petit bac avec le reste de mes semis de salades et cette nuit notre amie limace est passée par là pfff !!
Direct in the poubelle (la limace hein !)
Bon dimanche
Carton : recyclage et paillage.
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
jeanlouis59
- Semis timide

- Messages : 864
- Enregistré le : 25 févr. 2012 20:16
- Commune : JEUMONT
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : jeumont
-
Bip.
- Stipule frémissante

- Messages : 2469
- Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
- Commune : tinténiac
- Localisation : Bretagne
- Sexe : Féminin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Carton : recyclage et paillage.
Bonjour.
pour. J'en récupère à mon travail en ce moment. Difficile, je ne retiens que ceux qui ne contiennent pas d'encre dessus. Me servent au pied des rosiers placés en mars dernier près de la cabane. Esthétique discutable mais résultat efficace: kapput, disparues les herbes folles. Gain de temps de nettoyage, moi qui n'en ai pas à consacrer à cette zone.
Sinon, j'en avais mis dans notre allée mitoyenne. Idem efficace mais cela ne plaisait guère à mon voisin. Donc une bâche dessus, du gravier et des aiguilles de pin pour recouvrir.
Pas sot, l'anecdote des rouleaux d'essuie-tout et de papier toilettes vides au compost. Je vais le faire.
pour. J'en récupère à mon travail en ce moment. Difficile, je ne retiens que ceux qui ne contiennent pas d'encre dessus. Me servent au pied des rosiers placés en mars dernier près de la cabane. Esthétique discutable mais résultat efficace: kapput, disparues les herbes folles. Gain de temps de nettoyage, moi qui n'en ai pas à consacrer à cette zone. Sinon, j'en avais mis dans notre allée mitoyenne. Idem efficace mais cela ne plaisait guère à mon voisin. Donc une bâche dessus, du gravier et des aiguilles de pin pour recouvrir.
Pas sot, l'anecdote des rouleaux d'essuie-tout et de papier toilettes vides au compost. Je vais le faire.
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]Je suis Charlie.
-
Filaine
- Feuille agitée

- Messages : 5850
- Enregistré le : 19 août 2013 17:02
- Commune : Vioménil
- Localisation : Lorraine
- Sexe : Féminin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Carton : recyclage et paillage.
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!


-
Gerro
- Fleur parfumée

- Messages : 8971
- Enregistré le : 23 avr. 2010 06:49
- Commune : Montigny en Cambrésis
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Montigny en Cambrésis
Carton : recyclage et paillage.
Je m'en sert comme paillage. Et aussi pour dheserber certaines zones
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"

-
Bip.
- Stipule frémissante

- Messages : 2469
- Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
- Commune : tinténiac
- Localisation : Bretagne
- Sexe : Féminin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Carton : recyclage et paillage.
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]Je suis Charlie.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Messages : 24636
- Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
- Commune : Liège
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Localisation : Liège BELGIQUE
Carton : recyclage et paillage.
malgré toute l'affection que je te porte, avouons que ce n'est pas très esthétique et que l'intérêt d'avoir de si beaux rosiers, parfumés de surcroît, ne peut rivaliser
N'y-a-t-il pas moyen de couvrir ces cartons d'un paillage de ton choix
D'autant que les cartons pourraient être découpés ou dédoublés de manière à mieux couvrir les interstices

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Bip.
- Stipule frémissante

- Messages : 2469
- Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
- Commune : tinténiac
- Localisation : Bretagne
- Sexe : Féminin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Carton : recyclage et paillage.
Hé,hé, Eveliotis, hé,hé :
Récemment, du paillis de coques de noix de coco à pas trop cher m'est passé sous le nez . J'attends une autre opportunité. Un jour peut-être.
hé,hé.Bip. a écrit :.... Gain de temps de nettoyage, moi qui n'en ai pas à consacrer à cette zone.
...
Récemment, du paillis de coques de noix de coco à pas trop cher m'est passé sous le nez . J'attends une autre opportunité. Un jour peut-être.
Modifié en dernier par Bip. le 29 juin 2014 21:20, modifié 1 fois.
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]Je suis Charlie.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Messages : 24636
- Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
- Commune : Liège
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Localisation : Liège BELGIQUE
Carton : recyclage et paillage.
l'esthétique n'a pas de prix et ton respect pour la nature entourante n'est pas mise en avant à sa juste valeur.
Une simple couverture de paille, tonte d'herbe ou compost abonderait dans ton sens selon le regard de tes voisins.
Pas facile de convaincre les jardiniers voisins du bienfait de nos pratiques écologiques mais il faut y mettre du baume pour faire passer le message

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)




