Pour le chiendent, je me posais la question!
On voit
mon sol ici, peut-être le reconnaîtras-tu?
Pour moi, tout est de l'herbe!
La vesce pousse en sauvage par ici. Vu combien elle se multiplie, j'hésiterais à la cultiver en engrais vert. De toutes façons, à notre arrivée, le terrain en était envahi. Il ne me semble pas riche pour autant
Disparus:
jeunes plans/boutures de : bégonia, fushia, lierre. + d'autres dont je ne cnnais pas le nom / ne me souviens plus
rachitiques: angélique (plantée printemps 2011, pas de fleur la 2 eme année, plant très petit), immortelles (annuelles)
Ma viorne par contre se plaît beaucoup! ainsi que : Arabis alpina subsp. caucasica
Niveau potager:
très bien: radis, pois, haricots, bettes
ont à peine poussé: oignons, échalottes, pommes de terre, cerfeuil, potiron (morts après avoir produit un 1er fruit de la taille d'une bille)
les tomates: désastreux sans engrais, 2 kg pour toute la serre après un engrais vert (donc beaucoup mieux)(même si pas terrible comparé à beaucoup)
à noter que mon "jardin" du haut est totalement différent! Les plantes qui y poussent aussi! (des sauvages) La terre de ce jardin du haut, bien que saturée de shiste/charbon me semble bien meilleure... je pense bien n'y avoir rien râté! (à part des plantes bouffées par les limaces) L'herbe n'est pas tondue (et ne l'a jamais été?), ça aide peut-être?
NB: charbon uniquement dans le terrain du haut !! (ancien chemin de fer)