bonsoir sharlien, j'ai une solution miracle pour toi mets ton jardin sur tretaux,ou creuse des tranchèes de 1m40 de profondeur dans tes parcelles!!fini le mal de dossharlien a écrit :(tiens y a pas reponse rapide ici ! )
et moi qui croyait avoir trouvé , enfin, une solution miracle pouraareter de me casser le dos
zut
pommes de terre en tonneau : retour sur expérience
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: pommes de terre en tonneau : retour sur expérience
-
Nitouche
- Graine en sachet

- Commune : Signeulx
- Génération : 50 ans et plus
Bonjour,
J'ai essayé aussi il y a quelques années parce que mon jardin est petit. J'avais fait un montage avec un treillis que j'avais regarni de plastique noir, mais le résultat était médiocre et j'ai laissé tomber. Je mets tout ce que je peux de pommes de terre et j'achète le reste chez un agriculteur.
J'ai essayé aussi il y a quelques années parce que mon jardin est petit. J'avais fait un montage avec un treillis que j'avais regarni de plastique noir, mais le résultat était médiocre et j'ai laissé tomber. Je mets tout ce que je peux de pommes de terre et j'achète le reste chez un agriculteur.
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
à lire le début du post, j'étais bien tentée! pê le truc est-il qu'il faut planter plusieurs pommes de terre et non une seule? je testerai pê tout de même si j'arrive à récupérer une poubelle.
J'ai déjà prévu quelques pots de fleur rempli de terre du jardin, avec des déchets organiques sur le dessus (qui se seront décomposés pendant l'hiver). L'un des pots est déjà prévu pour les pommes de terre, les autres ce sera pour des plants de tomate et piment.
J'ai eu du mal cette année-ci à cultiver mes pdt en pleine terre! c'était devenu sauvage
alors il a fallu tout débrousailler... j'ai eu du mal à récolter! (ne sachant pas où étaient les plants) Alors cette année, ce sera pdt en pot!
J'ai déjà prévu quelques pots de fleur rempli de terre du jardin, avec des déchets organiques sur le dessus (qui se seront décomposés pendant l'hiver). L'un des pots est déjà prévu pour les pommes de terre, les autres ce sera pour des plants de tomate et piment.
J'ai eu du mal cette année-ci à cultiver mes pdt en pleine terre! c'était devenu sauvage

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonsoir,
par accident j'ai déjà cultivé des pommes de terre dans le compost
par accident j'ai déjà cultivé des pommes de terre dans le compost
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
je ne sais pas si tu as bien regardé la photo de mon bac à compost (dernière photo de cette année), mais il est petit, plein, et donc pas de place pour y cultiver des patates..
sinon, j'ai déjà lu ça, pour ceux qui ont un grand bac à compost, ça peut être sympa ;)
sinon, j'ai déjà lu ça, pour ceux qui ont un grand bac à compost, ça peut être sympa ;)