eveliotis a écrit :ced a écrit :
Je vous remercie .. en tout cas pour moi la permaculture c'est fini, j'ai un boulot monstre pour récupérer ce que j'avais l'année passé !

Ced,
tu nous expliques
Tu avais des bons résultats pourtant ...
Tu parles de nettoyage du terrain ?
J'ai cultiver les même légumes que l'année passé et oui le résultat est bon, mais est ce dû à mon type de culture ? a vrai dire j'en sais rien ... les conditions climatique ont été tellement différente, et puis mon potager est dans sa deuxième année donc plus riche que l'année passé, bref je n'ai rien qui me dit que ma culture en mode permaculture à fait la différence .
Je sais que niveau esthétique et entretien c'est la misère, je suis plein de " mauvaise herbe" d'ou le faite que je couvre tout cette hiver pour éviter que l'année prochaine je galère ...
Une chose est sûr, la saison 2014 je refait une culture comme avant donc traditionnelle si je puis dire, et la je pourrais peut être voir une différence .. mais je n'y crois pas trop, vue que mon potager rentre dans sa troisième année et sera donc encore plus riche et que moi j'évolue aussi ...
Puis voilà le côté esthétique ma gavé cette année, j'ai pas aimé travailler dans mon potager il était trop bordélique à mon goût ...
En gros voilà ...