Bonjour.

,steu plait. Pis cesse de m'embêter , d'abord,j'ai cafouillé par ta faute dans la sélection. Sais pas pourquoi, je suis partie sur du blanc plutôt que le rose pâlichon recherché. C'est malin . Bon :

le
ballarina et
Pénélope restent en lice, ouf.
Astronomia est un récent qui a bonne presse. Fleur simples ,5 pétales rappelant les étoiles; réputé costaud,il ne monte pas haut.

Si
Cornelia est d'un rose assez tendre, pas de bol, ses fleurs sont doubles. Mais renseigne-toi Xelalex.

Et
Madame Pierre Oger? Ah Mme P.Oger et son rose nacré ,à reflet argenté. Une agréable forme de nénuphar de sa fleur (un peu de poésie,bord... ,quoi) O.K. la fleur est aussi double. Mais cela me fait plaisir de pour l'évoquer. Et pas sûr que tu ne craques pas pour elle ,d'ailleurs, Xelalex. Elle rentre dans ta catégorie de hauteur réclamée.

Assez peu répandu-
injustement ,il y aurait le
Martin Forbister. Toujours en fleurs doubles, mais pas vilain de port.Et le diamètre des fleurs assez ,8 à 10 cm.

Complètement à côté de ce que tu souhaites, mais original d'allure, je te glisse le
Peace and Love. Récent, s'il est d'un rose clair tout autour, il a un rose plus sombre au coeur des pétales qui donne un oeil. Promesse de futurs photos épatantes. Moi,
j'écris çà,j'écris rien, hein. C'est histoire de pas avoir d'oeillères, s'ouvrir,... Prends le temps d'en examiner des clichés sur le Net,on ne sait jamais. Un déclic est si vite arrivé.
Tu nous étudies tout çà et puis tu nous tiens au courant,hein?