nèflier du japon

Le jardin de fruits, ses arbres, ses arbustes...
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : LIEGE
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

nèflier du japon

Message par epimedium »

:elo: Tout d'abord, afin d'éviter toute confusion, il s'agit ici bien de l'Eriobotrya japonica, pas toujours rustique chez nous quoique ...et non pas de Mespilus germanica, plus connu sous nos contrées au fruit seulement consommable quand il est blet mais qui pour moi n'a guère d'intérêt, peut-être en confiture ou en confit ?
Ceci étant dit, lorsque je suis passé dans le parc du jardin botanique de Liège, je fais toujours un détour pour passer sous un imposant néflier du japon et j'ai été surpris non pas par le parfum particulier de massepain mais bien par le moment de floraison alors que d'habitude cet arbre fleurit à partir de la fin novembre. Cette différence est importante car cela offre beaucoup plus de chances d'avoir une fructification réussie avec des fruits franchement délicieux qui n'ont rien à voir avec ceux du commerce ! J'avais d'ailleurs récolté quelques fruits et semé les noyaux, il y a 2 ans ! Mais bon, l'espoir d'avoir une floraison me semble mince, sauf peut-être pour mes enfants.... :chapo:

kris26
Semis timide
Semis timide
Commune : Lievin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le bassin
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?t=10174

nèflier du japon

Message par kris26 »

Je ne peux repondre sur ce sujet mais je vais le suivre avec intérêt et curiosité merci de cette découverte

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin fruitier »