Ceci étant dit, lorsque je suis passé dans le parc du jardin botanique de Liège, je fais toujours un détour pour passer sous un imposant néflier du japon et j'ai été surpris non pas par le parfum particulier de massepain mais bien par le moment de floraison alors que d'habitude cet arbre fleurit à partir de la fin novembre. Cette différence est importante car cela offre beaucoup plus de chances d'avoir une fructification réussie avec des fruits franchement délicieux qui n'ont rien à voir avec ceux du commerce ! J'avais d'ailleurs récolté quelques fruits et semé les noyaux, il y a 2 ans ! Mais bon, l'espoir d'avoir une floraison me semble mince, sauf peut-être pour mes enfants....
nèflier du japon
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
epimedium
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : LIEGE
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
nèflier du japon
Ceci étant dit, lorsque je suis passé dans le parc du jardin botanique de Liège, je fais toujours un détour pour passer sous un imposant néflier du japon et j'ai été surpris non pas par le parfum particulier de massepain mais bien par le moment de floraison alors que d'habitude cet arbre fleurit à partir de la fin novembre. Cette différence est importante car cela offre beaucoup plus de chances d'avoir une fructification réussie avec des fruits franchement délicieux qui n'ont rien à voir avec ceux du commerce ! J'avais d'ailleurs récolté quelques fruits et semé les noyaux, il y a 2 ans ! Mais bon, l'espoir d'avoir une floraison me semble mince, sauf peut-être pour mes enfants....
-
kris26
- Semis timide

- Commune : Lievin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le bassin
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?t=10174
nèflier du japon
Je ne peux repondre sur ce sujet mais je vais le suivre avec intérêt et curiosité merci de cette découverte