bouillon de légumes
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
epimedium
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Messages : 5026
- Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
- Commune : LIEGE
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
bouillon de légumes
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Messages : 24636
- Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
- Commune : Liège
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Localisation : Liège BELGIQUE
bouillon de légumes
ce départ de bouillon me plaît particulièrement.
Allez,hop, au jardin à la cueillette

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Lisa
- Feuille agitée

- Messages : 3932
- Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Localisation : Limousin
- Sexe : Féminin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
bouillon de légumes
-
epimedium
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Messages : 5026
- Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
- Commune : LIEGE
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
bouillon de légumes
Le bouillon se garde quelques jours au frigo, il est même bien meilleur le lendemain, plus infusé ! 
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Messages : 24636
- Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
- Commune : Liège
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Localisation : Liège BELGIQUE
bouillon de légumes
perso cela m'arrive de le congeler pour des préparations futures.
Dans ce cas je le corse un peu plus et le fais bien réduire

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Messages : 8106
- Enregistré le : 10 janv. 2011 21:06
- Commune : Bernissart
- Localisation : Belgique - Hainaut
- Sexe : Féminin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
bouillon de légumes
Moi, je prépare du "concentré pour bouillon"
J'ai un robot cuiseur (pas le "momo", un autre)
Je mixe les légumes, viande éventuelle, herbes, sel (en quantité "normale"), poivre.
Je rajoute le vin.
Je fais cuire 25' à 100°C.
Je laisse refroidir.
Je mets dans un bac à glaçons.
Quand c'est gelé (ou à 1/2 gelé), je mets dans un sac de congélation.
Et je remplis à nouveau mon bac à glaçons.
Contrairement à la recette de base, je ne mets pas une grosse quantité de sel, et je ne fais pas sécher ma préparation pour la garder en bocal...
Dans mes préparations, au lieu de mettre un cube de bouillon, je mets un glaçon de concentré pour bouillon...
Tapez "concentré pour bouillon" dans un moteur de recherche et vous trouverez immédiatement les 3 recettes.
A mon avis, c'est tout à fait réalisable sans robot !
J'ai un robot cuiseur (pas le "momo", un autre)
Je mixe les légumes, viande éventuelle, herbes, sel (en quantité "normale"), poivre.
Je rajoute le vin.
Je fais cuire 25' à 100°C.
Je laisse refroidir.
Je mets dans un bac à glaçons.
Quand c'est gelé (ou à 1/2 gelé), je mets dans un sac de congélation.
Et je remplis à nouveau mon bac à glaçons.
Contrairement à la recette de base, je ne mets pas une grosse quantité de sel, et je ne fais pas sécher ma préparation pour la garder en bocal...
Dans mes préparations, au lieu de mettre un cube de bouillon, je mets un glaçon de concentré pour bouillon...
Tapez "concentré pour bouillon" dans un moteur de recherche et vous trouverez immédiatement les 3 recettes.
A mon avis, c'est tout à fait réalisable sans robot !

