Comme promis, j'ouvre un sujet concernant mes carnivores.
Chacun a déjà été intrigué par cette plante dite "attrappe mouche". Un jour d'aout 2014 en allant dans un magasin de jardinerie, j'ai vu de superbe spécimen de cette espèce. J'ai donc décidé de franchir le pas.
Je suis reparti donc avec une Dioné Muscipula dit l'attrape mouche.

S'est une plante qui supporte des température jusqu'a -5° voir plus et qui demande une bonne exposition aux soleil.
Elles n'ont vraiment pas besoins de beaucoup d'entretien. Pas d'arrosage juste, une soucoupe remplie d'eau de pluie ou déminéralisé uniquement d'avril à novembre et pas d'engrais.Elles tire leur besoins des divers insectes qu'elles capturent. Ensuite place au repos. Pour ma part quand les températures reste plusieurs jours négatives je mais un voile d'hivernage ou si vraiment températures inférieur à -5°je les enveloppes dans du papier bulles tout en les laissant dehors. (en tout cas s'est ce que je faisait en appartement).
Par la suite, je n'allait pas rester avec une seul espèce donc, j'ai acheté d'autres mais qui ont les mêmes besoins à savoir:
Drosera Capensis

Sarracenia x willisii

et une autre espèce d'attrape mouche (Dioné Muscipula)

Je vous ai posté les photos du début elles sont de septembre 2014 ou je n'avais pas encore idée d'acheter une maison et que j'étais bien dans mon HLM.
Je développerai un peu plus et vous poserai des photos de l'évolution. Elle a été surprenante cette année depuis que je suis en maison et qu'elle sont au jardins.
Merci de m'avoir lu
@+

dans la zone du message concerné.