En premier, du personnel suffisant pour ramasser des limaces, en deuxième, du personnel, pour poser des pièges à limaces et enfin en troisième un chef d'équipe pour coordonner le travail des piégeurs et des ramasseurs de limaces !
Le but final étant de réussir un maximum de cultures potagères et de plantes d'ornement !
Concernant les cultures potagères, c'est ma première priorité cette année (une fois n'est pas coutume), c'est de réussir la culture d'un maximum de piments et de poivrons, et bien sûr d'avoir un maximum de récoltes savoureuses dans une grande diversité de fruits et légumes , notamment dans les variétés et espèces nouvelles que j'ai achetées dans le commerce et surtout que j'ai reçues généreusement sur ce forum !
Au niveau du jardin d'agrément, d'une part je recherche des plantes sans problème particulier comme les géraniums cette année (à savoir qu'ils n'intéressent pas les limaces) et d'autre part, je privilégie les plantes ornementales pour obtenir des scènes avec des plantes de grand développement (gunnera, hostas, rodgersias, tournesols, ricins, paulownia (semis spontané recépé qui permet de doubler la taille des feuilles))