J'aurais besoin de conseils avisés parmi ceux qui ont échoué et / ou réussi la culture de melon.
Ca fait trois ans que j'essaie et je n'ai pas réussi à avoir des plans qui se développent correctement.
la première année j'ai semé mes plans en godet en avril au chaud, puis dès les premières feuilles j'ai entreposé les plans dans une sorte de serre froide. Résultat les plans ont végété, et quand je les ai installé en terre, ils se sont fait mangé par les limaces (une partie s'est d'ailleurs fait mangé dans le godet directement avant installation)
L'année dernière fort de ce constat, j'ai semé au chaud, j'ai gardé au chaud les plans, ils se sont mieux développé, mais une fois installé, malgré aucune attaque ils ont végété. J'ai eu des fleurs sur les plans, mais pas de fruits. Et les feuilles étaient minuscule.
Que me conseilleriez vous ? Quelles sont vos pratiques pour du melon de plein champ ?
merci !!

dans la zone du message concerné.





